Compote de ranetki et raisins en pot de 3 litres pour l'hiver

0
204
Cuisine russe
Teneur en calories 41,4 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 12,5 grammes
Compote de ranetki et raisins en pot de 3 litres pour l'hiver

La compote pomme-raisin est l'une des options les plus courantes pour la récolte pour l'hiver, car ce goût nous est familier depuis l'enfance. Et en combinaison avec du citron, qui donne une acidité unique, la boisson devient encore plus intéressante.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous trions soigneusement les raisins (en enlevant toutes les baies gâtées), rinçons et séparons des sarments. À ce moment, versez 3 litres d'eau dans la casserole et faites-la bouillir.
étape 2 sur 7
Coupez les pommes en quartiers et retirez la capsule de pépins. Si vous avez un petit ranetki, vous pouvez le laisser entier en enlevant les queues. Il est recommandé de saupoudrer de jus de citron sur le dessus pour que les fruits ne changent pas de couleur.
étape 3 sur 7
Nous transférons les ingrédients préparés dans un bocal propre de trois litres et ajoutons quelques tranches de citron pour le goût et l'arôme.
étape 4 sur 7
Verser le récipient rempli d'eau bouillante jusqu'au "cou", couvrir avec un couvercle et laisser infuser 15-20 minutes.
étape 5 sur 7
Ensuite, nous vidons l'eau et retournons au poêle en portant à ébullition une deuxième fois. Pendant que le liquide bout, remplissez le ranetki de raisins et de tranches de citron avec du sucre cristallisé.
étape 6 sur 7
Dès que l'eau commence à gargouiller, remplissez immédiatement les bidons et roulez-les.
étape 7 sur 7
Mettez la compote finie sur les couvercles et couvrez avec une serviette ou une couverture jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. A conserver de préférence dans une cave ou un sous-sol. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *