Ranetki et compote de cerises en pot de 2 litres pour l'hiver

0
292
Cuisine russe
Teneur en calories 49,8 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 12 grammes
Ranetki et compote de cerises en pot de 2 litres pour l'hiver

Pour donner à la compote une couleur rouge vif, les baies telles que les groseilles, le sorbier et, bien sûr, les cerises sont parfaites. La combinaison de pommes douces et de griottes confère à la boisson un goût riche et un arôme agréable et discret. Et la recette est si simple que même un enfant peut la gérer !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous préparons des pots de deux litres : nous rinçons avec une solution de soude et stérilisons à notre convenance (au micro-ondes ou au four, au bain-marie). Nous ne prenons que des pommes mûres, sans zones endommagées et les rinçons également à l'eau courante.
étape 2 sur 7
Mes ranetki sont assez gros, je les coupe donc en plusieurs morceaux et enlève le noyau. Si vos pommes sont petites, vous pouvez les laisser entières. Il est recommandé de laisser la peau, car c'est en elle que sont contenus tous les oligo-éléments et acides utiles.
étape 3 sur 7
Nous recueillons de l'eau dans une casserole et mettons à bouillir, dès que les premières bulles commencent à apparaître, nous y envoyons les fruits hachés.
étape 4 sur 7
Ensuite, nous envoyons les cerises prélavées aux pommes, avec les graines. Laissez la compote sur la cuisinière à feu doux pendant environ 20-25. Le processus doit être surveillé afin que les pommes ne bouillent pas.
étape 5 sur 7
Avant de retirer la boisson du feu, ajouter le sucre et bien mélanger jusqu'à dissolution complète.
étape 6 sur 7
Versez la compote finie dans des bocaux et roulez-la, retournez-la et laissez refroidir.
étape 7 sur 7
Nous mettons les pots pour le stockage dans un endroit sombre ou les servons immédiatement à table. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *