Compote de Ranetki à l'acide citrique pour l'hiver

0
238
Cuisine russe
Teneur en calories 119,7 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 65 minutes
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 30 grammes
Compote de Ranetki à l'acide citrique pour l'hiver

Une recette simple et rapide pour une compote rafraîchissante à partir des ingrédients les plus simples : pommes, sucre semoule et une pincée de citron. Il se conserve parfaitement en cave jusqu'à deux ans, les bidons ne gonflent ni n'explosent jamais. Le goût et l'arôme sont très riches en notes de pomme, et les pommes elles-mêmes sont presque impossibles à distinguer des fruits frais.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez abondamment les pommes sous l'eau courante ou dans une grande casserole en laissant les tiges. Nous déposons des fruits propres dans des bocaux, qui doivent être lavés à l'avance avec une solution de soude et aspergés d'eau bouillante.
étape 2 sur 5
Dans un récipient à fond épais, versez un peu plus de deux litres et demi d'eau, ajoutez des feuilles de cerisier au goût et portez à ébullition à feu vif. Avec l'apparition des premiers signes d'ébullition, ajoutez un demi-kilo de sucre cristallisé, mélangez bien. Nous réduisons le feu et continuons la cuisson du sirop pendant 25-30 minutes.
étape 3 sur 5
Versez le sirop prêt à l'emploi dans des bocaux avec du ranetki et ajoutez de l'acide citrique sur le dessus (en règle générale, il suffit de la pointe d'un couteau).
étape 4 sur 5
Au fond d'une bassine émaillée ou d'une casserole, on recouvre un linge épais, on y met des pots recouverts de couvercles et on fait bouillir pendant environ 20 minutes, stérilisant ainsi pratiquement la compote finie.
étape 5 sur 5
Ensuite, nous fermons les boîtes avec une machine à sertir spéciale, les retournons et les laissons refroidir. Ensuite, nous le mettons dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *