Compote de rhubarbe pour les enfants

0
992
Cuisine russe
Teneur en calories 62,3 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,2 g
Graisses * gr.
Les glucides* 15,4 g
Compote de rhubarbe pour les enfants

A la fin du printemps, au début de l'été, à la fin de l'été et tout au long du mois de septembre, les tiges de rhubarbe peuvent être récoltées sous forme de compotes. Ces préparations sont également utiles pour la santé des enfants, de plus, ils aiment le goût aigre-doux de telles compotes. Lorsque les enfants utilisent de la compote dans un pot, diluez-la avec de l'eau bouillie tiède dans un rapport de 1: 1.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Laver les pots et les couvercles avec du soda et stériliser. Parcourez les boutures de rhubarbe et examinez-les, enlevez la moindre trace de feuilles. Lavez, épluchez et coupez la rhubarbe en morceaux.
étape 2 sur 6
Mettez la rhubarbe dans les bocaux, en remplissant environ 1 / 3-1 / 4 du récipient en verre. Versez de l'eau bouillante sur les racines et laissez reposer environ 10 minutes.
étape 3 sur 6
Versez de l'eau propre dans une casserole, mettez le feu. À feu moyen, faites chauffer l'eau à 70 degrés (lorsque la vapeur commence à monter activement de la casserole). Ajouter le sucre, remuer. Lorsque le mélange bout, le sirop de sucre doit être à nouveau agité.
étape 4 sur 6
Secouez les boîtes de rhubarbe, versez-en de l'eau. Versez le sirop bouilli dans chaque bocal en le remplissant à ras bord.
étape 5 sur 6
Roulez les bocaux et retournez-les, laissez refroidir, enveloppés dans une serviette chaude.
étape 6 sur 6
Conserver dans un endroit frais et sombre. Boire de la compote pendant 1 an.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *