Compote de rhubarbe pour l'hiver

0
1634
Cuisine russe
Teneur en calories 62,3 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,2 g
Graisses * gr.
Les glucides* 15,4 g
Compote de rhubarbe pour l'hiver

Souvent pendant la période de récolte, la rhubarbe reste injustement oubliée. Et bien en vain, car vous pouvez en faire au moins une délicieuse compote rafraîchissante. Vous pouvez ajouter de la cannelle moulue pour plus de saveur. Cependant, vous pouvez vous en passer si vous aimez un goût plus délicat et un arôme neutre de compote.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Pour préparer les matières premières pour la compote, nous coupons les tiges de la rhubarbe des feuilles. Nous jetons les feuilles et lavons soigneusement les boutures de la contamination.
étape 2 sur 4
Coupez les tiges de rhubarbe en petits morceaux et répartissez-les dans des pots stérilisés (pour la quantité de matières premières spécifiée, il est pratique d'utiliser deux pots d'un litre chacun). Versez de l'eau bouillante sur la rhubarbe dans des bocaux et laissez reposer une dizaine de minutes.
étape 3 sur 4
Pendant ce temps, versez la quantité d'eau spécifiée dans une casserole, ajoutez le sucre cristallisé et mettez sur le feu. Portez l'eau à ébullition et faites cuire le sirop pendant une à deux minutes. Nous vidons complètement l'eau versée dans des bocaux avec de la rhubarbe. Et versez la cannelle sur la rhubarbe et versez le sirop préparé.
étape 4 sur 4
Nous enroulons immédiatement les pots avec des couvercles stériles. Retournez-les, couvrez d'une couverture et laissez refroidir doucement. Nous retirons la compote refroidie dans un endroit de stockage frais et sombre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *