Pot de compote de prunes sans stérilisation par litre
0
1691
Cuisine
russe
Teneur en calories
66,8 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
0,2 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
16,5 grammes
Une autre option simple pour préparer la compote de prunes pour l'hiver consiste à ébouillanter les prunes avec de l'eau bouillante, stériliser les bocaux, mettre les prunes et les remplir de sirop chaud. Tout est élémentaire, simple et rapide ! Comme les prunes sont récoltées sans noyaux, la compote peut être conservée longtemps sur vos étagères dans le garde-manger et vous n'avez pas à vous soucier de sa qualité. Un autre avantage - la conservation en pot d'un litre - est très pratique lorsque l'on a une petite famille, ou lorsque la compote doit être conservée au réfrigérateur après ouverture, et il est plus pratique de le faire dans un petit récipient.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons les prunes mûres denses à l'eau courante tiède, les mettons dans une passoire pour qu'elles s'égouttent un peu de l'eau. Ensuite, nous coupons chaque prune en deux dans le sens de la longueur et enlevons les graines. Nous mettons les prunes dans un récipient résistant à la chaleur et échaudons avec de l'eau bouillante, laissons reposer 1 à 2 minutes. Puis égouttez l'eau bouillante.
Mettez les prunes préparées dans des bocaux stérilisés, remplissez-les de sirop chaud et serrez bien les bocaux avec les couvercles. Nous retournons les pots de compote, vérifions l'étanchéité, puis recouvrons d'une couverture chaude ou d'une serviette éponge et laissons refroidir complètement à température ambiante. Ensuite, nous mettons la compote à conserver dans un endroit sombre et frais, où elle peut être conservée pendant un an.