Compote de prunes et poires pour l'hiver

0
1557
Cuisine russe
Teneur en calories 63,2 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,1 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 15,6 grammes
Compote de prunes et poires pour l'hiver

L'association poire et prune est très réussie, notamment pour la compote, que l'on récolte pour l'hiver. Pendant plusieurs mois de conservation, la compote aura le temps de s'infuser avec un arôme agréable et un goût sucré de poire, de couleur rubis et de prune aigre. En ouvrant un pot de compote de fruits d'été en hiver, vous apprécierez le goût et l'arôme de l'été, et un peu de vanille, que nous ajoutons au cours de la préparation de la compote, lui donnera un excellent arrière-goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Toute sorte de poire convient pour faire de la compote, le plus important est qu'elles soient fermes. Si les poires sont molles, la compote deviendra trouble et brunira. Nous sélectionnons également des prunes denses, vous ne pouvez pas être trop grosses. Nous lavons les fruits sous l'eau courante, enlevons les feuilles et les tiges.
étape 2 sur 4
Couper les poires en 4 morceaux et retirer le cœur. Versez de l'eau dans un récipient, versez-y de l'acide citrique, mélangez jusqu'à dissolution et jetez-y les poires coupées en tranches. Nous restons debout pendant 5 à 7 minutes, après quoi nous vidons l'eau, nous n'en avons plus besoin.
étape 3 sur 4
Versez ensuite de l'eau propre filtrée dans une casserole profonde, mettez sur feu moyen et portez à ébullition. Cuire le sirop en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajoutez ensuite les fruits préparés au sirop, mélangez et portez à ébullition, puis baissez le feu, ajoutez la gousse de vanille et laissez mijoter quelques minutes jusqu'à ce que les poires deviennent tendres. Ensuite, nous sortons les fruits de la casserole à l'aide d'une écumoire et les mettons dans des bocaux stérilisés, et faisons bouillir le sirop pendant encore 10 minutes, après quoi nous retirons la gousse de vanille du sirop.
étape 4 sur 4
Versez le sirop chaud fini dans des bocaux et serrez-les bien avec les couvercles bouillis. Nous retournons les bidons, vérifions l'étanchéité, puis recouvrons les bidons d'une couverture chaude et laissons refroidir complètement à température ambiante. Le lendemain, conservez la compote finie dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *