Compote de prunes en conserve
0
1376
Cuisine
russe
Teneur en calories
222,5 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
0,7 g
Graisses *
0,3 g
Les glucides*
55 grammes
Il existe de nombreuses options pour conserver les prunes mûres : confiture, cinq minutes, sauces et bien plus encore. Aujourd'hui, nous allons traiter de l'un des blancs les plus simples - la conservation de la compote. Délicieux et riche, il sera d'ailleurs plus que jamais à servir lorsque les convives sont déjà sur le pas de la porte. Fabriqué entièrement à partir d'ingrédients naturels, c'est une excellente alternative aux jus et boissons du commerce.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous trions les prunes des feuilles et enlevons les tiges. Il est très important que les fruits soient denses, car lors du traitement des prunes avec de l'eau bouillante, ils doivent conserver leur forme. Mettez les prunes dans une passoire et rincez-les sous un jet d'eau chaude courante. Ensuite, nous laissons les prunes s'égoutter de l'eau pendant 5 à 10 minutes.
Nous lavons les pots de compote avec du bicarbonate de soude, rincons bien à l'eau courante tiède. Nous mettons les pots dans un four froid avec le col vers le bas, réglons la température à 110-120 degrés et stérilisons les pots pendant 7 à 10 minutes. Ensuite, à l'aide des pinces, nous sortons les boîtes du four et les laissons refroidir un peu. Nous mettons les prunes préparées dans des bocaux.
Versez la quantité d'eau nécessaire dans la bouilloire et mettez-la au feu. Portez de l'eau à ébullition et versez-la dans des bocaux en les remplissant jusqu'au goulot. Ajoutez ensuite de l'acide citrique dans chaque pot, couvrez le pot avec un couvercle bouilli et laissez les prunes blanchir dans de l'eau bouillante pendant 10-15 minutes.
Après le temps indiqué, nous mettons les boîtes de compote dans une casserole avec une serviette en coton au fond, versons de l'eau tiède pour qu'elle recouvre les boîtes jusqu'aux cintres et mettons le feu à la casserole. Porter l'eau dans une casserole à ébullition à feu moyen, puis baisser le feu et stériliser la compote pendant 15 minutes. Une fois le temps écoulé, nous retirons soigneusement les pots de la casserole à l'aide d'un bâton et les scellons hermétiquement avec des couvercles. Nous retournons les boîtes de conserve, les recouvrons d'une couverture et les laissons à température ambiante jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement.