Compote de prunes pour l'hiver

0
1483
Cuisine russe
Teneur en calories 66,8 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,5 grammes
Compote de prunes pour l'hiver

La compote de prunes est une boisson merveilleuse qui ressemble au goût de l'enfance avec son arôme et sa richesse. Voici une recette simple et rapide pour réaliser une compote de prunes pour l'hiver. La quantité d'ingrédients est calculée pour une boîte de trois litres d'un blanc. Assurez-vous de préparer une telle compote, car elle ravira toute la famille toute l'année!

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous nettoyons les prunes des feuilles et des brindilles, rincons abondamment. Ensuite, vous devez percer la peau avec un cure-dent pour que les prunes n'éclatent pas de l'eau bouillante.
étape 2 sur 6
Nous étalons les prunes dans un récipient préalablement stérilisé. En termes de volume, le nombre spécifié de drains prendra environ la moitié de la boîte.
étape 3 sur 6
Ensuite, remplissez les prunes d'eau bouillante, couvrez le pot avec un couvercle et laissez reposer 15 minutes.
étape 4 sur 6
Après cela, l'eau du pot doit être égouttée dans une casserole, diluée avec du sucre cristallisé et bouillie. Après ébullition, faire bouillir le sirop pendant environ 3 à 5 minutes.
étape 5 sur 6
Remplissez immédiatement le récipient de prunes avec du sirop chaud, fermez-le avec un couvercle à l'aide d'une clé spéciale.
étape 6 sur 6
Ensuite, la pièce doit être complètement refroidie à température ambiante à l'envers. Il est préférable de conserver la compote de prunes dans un endroit sombre et frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *