Compote de prunes et pommes sans stérilisation en pot de 3 litres pour l'hiver

0
186
Cuisine Monde
Teneur en calories 49,2 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 12 grammes
Compote de prunes et pommes sans stérilisation en pot de 3 litres pour l'hiver

La compote de prunes et pommes se distingue notamment par le goût vif et l'arôme magnifique de ces fruits, qui seront une alternative aux jus du commerce avec divers conservateurs. Selon cette recette, la compote est préparée sans stérilisation, par conséquent, des fruits denses et mûrs sont choisis pour cela afin qu'ils conservent leur texture dans la boisson. Ils peuvent ensuite être utilisés comme garniture pour des gâteaux faits maison. La prune est choisie de n'importe quelle couleur, ce qui ne détermine que la couleur de la boisson, et la pierre n'est pas enlevée, car elle donne à la compote un goût particulier.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour la compote, les pots de 3 litres doivent être soigneusement lavés avec du bicarbonate de soude au préalable et stérilisés de quelque manière que ce soit. Faire bouillir les couvercles pendant 5 minutes.
étape 2 sur 7
Mettre de l'eau dans une casserole pour la première garniture de la compote.
étape 3 sur 7
Lavez les pommes pour la compote, puis rapidement, pour ne pas noircir, coupez-les en tranches de toute épaisseur et placez-les dans des pots préparés.
étape 4 sur 7
Eplucher les tiges des prunes sélectionnées pour la compote, bien les laver à l'eau courante et les mettre en bocaux sur les tranches de pommes.
étape 5 sur 7
Bouillis à ce moment-là avec de l'eau, versez les pommes et les prunes dans des bocaux, jusqu'au sommet. Ensuite, couvrez les bocaux avec des couvercles bouillis et laissez infuser 10-15 minutes.
étape 6 sur 7
Après 15 minutes, versez l'eau des canettes à travers un couvercle spécial dans la même casserole, dissolvez la quantité calculée de sucre contenant de l'acide citrique et faites bouillir le sirop. Faites bouillir le sirop pendant 2-3 minutes, puis remplissez-le avec les fruits dans les bocaux.
étape 7 sur 7
Rouler immédiatement la compote avec les couvercles et vérifier l'étanchéité. Ensuite, placez les pots sur les couvercles et couvrez avec n'importe quel "manteau de fourrure" pendant 10 à 12 heures. La compote de prunes et pommes refroidie se conserve bien dans n'importe quel endroit sombre, même à la température de la maison.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *