Compote de prunes, pommes et poires pour l'hiver

0
174
Cuisine Monde
Teneur en calories 40,4 kcal
Portions 6 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 9,8 g
Compote de prunes, pommes et poires pour l'hiver

De nos jours, la compote apparaît rarement sur la table à la maison, car elle a été injustement remplacée par des boissons, des jus et des fruits surgelés du commerce. Mais il y a des ménagères qui régalent leurs proches avec une compote maison naturelle et de qualité, préparée en bocal pour l'hiver. Une version parfumée, savoureuse et belle de ce flan sera une compote de prunes, de pommes et de poires assortie, il est seulement important de choisir des fruits de haute qualité pour la compote. Nous préparons la compote sans stérilisation, mais les pots doivent être propres et stérilisés.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Pour la compote, choisissez des prunes, des poires et des pommes entières, belles et sans défaut.
étape 2 sur 10
Mesurez immédiatement la quantité de sucre et d'eau potable calculée sur le volume de la récolte de compote.
étape 3 sur 10
Bien rincer les fruits. Pour les poires et les pommes, retirez les gousses et coupez les fruits en tranches de n'importe quelle taille. À peler ou non, décidez à votre guise, car il existe des variétés à pelure délicate. Laissez la prune avec le noyau, ce qui donnera à la compote un goût particulier.
étape 4 sur 10
Préparez à l'avance des pots de 3 litres : lavez et stérilisez au four ou à la vapeur chaude. Faire bouillir les bouchons de couture. Mettez les fruits préparés dans les bocaux en couches et dans n'importe quel ordre, en les remplissant à la moitié de leur volume.
étape 5 sur 10
Versez immédiatement un verre de sucre cristallisé dans le bocal avec les fruits.
étape 6 sur 10
La quantité de sucre peut être modifiée en fonction de la douceur du fruit, mais moins d'un verre n'est pas versé dans la compote, car le sucre est également un conservateur.
étape 7 sur 10
Faire bouillir de l'eau propre dans une grande casserole. Puis, soigneusement avec de l'eau bouillante pour que le verre n'éclate pas, versez les fruits dans les bocaux, en les remplissant au-dessus du haut du goulot pour que l'eau déborde. Ceci est nécessaire pour éliminer complètement l'air de la pièce.
étape 8 sur 10
Fermez immédiatement les pots de compote hermétiquement avec les couvercles.
étape 9 sur 10
Vérifiez ensuite l'étanchéité de la couture, et retournez les boîtes dans vos mains plusieurs fois pour que le sucre soit bien et que tout soit dissous.
étape 10 sur 10
Ensuite, placez les pots sur les couvercles et couvrez hermétiquement avec n'importe quel "manteau de fourrure" pendant une journée. Transférez la compote refroidie des prunes, des poires et des pommes dans un endroit sombre et frais.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *