Compote de raisin sans stérilisation en pot d'un litre pour l'hiver

0
286
Cuisine Monde
Teneur en calories 70,7 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 17,3 g
Compote de raisin sans stérilisation en pot d'un litre pour l'hiver

Cuisiner de la compote sans stérilisation ne veut pas du tout dire que les fruits crus sont enroulés dans des bocaux. Il est important de neutraliser la levure vivante qui se trouve à la surface des baies et de ne pas ajouter d'autres microbes à la compote, alors la boisson sera réussie. Cette compote est plus savoureuse, car les raisins ne sont pas cuits, mais infusés dans du sirop de sucre. Différents raisins conviennent à la compote, et elle est placée en se concentrant sur le volume de la boîte (1/3 de boîte), car différentes variétés ont des poids différents. Cuisson en bocaux d'un litre selon la méthode de la double coulée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Rincez abondamment les pinceaux à raisins sous l'eau courante. Ensuite, avec précaution, afin de ne pas endommager, séparez les baies de la branche et retirez immédiatement les fruits endommagés.
étape 2 sur 9
Faites de même avec des raisins d'une couleur différente. Ils peuvent être mélangés dans le même pot ou cuits séparément, selon vos préférences.
étape 3 sur 9
Rincez les bocaux d'un litre bien à l'avance et stérilisez-les de quelque manière que ce soit. Faire bouillir les couvercles. Mettez les raisins préparés dans des bocaux, en les remplissant au moins 1/3 du volume.
étape 4 sur 9
Versez la quantité calculée de sucre dans les bocaux aux raisins.
étape 5 sur 9
Dans une casserole, porter à ébullition de l'eau propre et verser de l'eau bouillante sur les baies. Couvrez ensuite les bocaux avec des couvercles et laissez infuser 15 minutes.
étape 6 sur 9
Après 15 minutes, égouttez l'eau des canettes à travers un couvercle spécial dans la même casserole. Si vous faites cuire des raisins de deux couleurs dans des bocaux différents, versez l'eau dans deux casseroles. Faire bouillir le sirop pendant quelques minutes.
étape 7 sur 9
Re-verser ensuite les raisins dans les bocaux avec du sirop bouillant et les enrouler immédiatement avec les couvercles. Vérifiez l'étanchéité de la couture.
étape 8 sur 9
Mettez les pots sur les couvercles et couvrez hermétiquement avec une serviette éponge pendant une journée.
étape 9 sur 9
Pendant ce temps, la compote va refroidir, infuser et acquérir une couleur plus riche. Compote de raisin sans stérilisation, elle se conserve bien dans un endroit sombre et frais tout au long de l'année.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *