Compote de raisin en bocal de 3 litres sans stérilisation pour l'hiver

0
399
Cuisine Monde
Teneur en calories 70,7 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 17,3 g
Compote de raisin en bocal de 3 litres sans stérilisation pour l'hiver

Plus on utilise de raisins dans le processus de cuisson, plus la compote s'avère concentrée. La variété de fruits peut être n'importe quoi. Il est préférable d'utiliser des raisins secs, car ils ne contiennent pas de graines.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous lavons d'abord les raisins à l'eau tiède puis à l'eau froide. La façon la plus pratique de le faire est d'utiliser une passoire. Lorsque l'excès de liquide s'écoule et que les baies se dessèchent, les raisins peuvent être séparés des branches.
étape 2 sur 5
Les plats pour rouler la compote doivent être choisis très soigneusement. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures ou de copeaux. Nous nettoyons le pot et le couvercle avec du bicarbonate de soude. Nous les lavons à l'eau courante et les stérilisons.
étape 3 sur 5
Nous remplissons le pot nettoyé avec des raisins. Nous soumettons la quantité d'eau requise à la purification, puis la versons dans la casserole.
étape 4 sur 5
Lorsque le liquide bout, versez-le dans les raisins dans un bocal. Nous couvrons le goulot du récipient avec un couvercle. Nous infusons la compote pendant 10 minutes. Versez ensuite le liquide dans une casserole et ajoutez-y du sucre. Pendant que l'infusion bout, remuez le sucre jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.
étape 5 sur 5
Remplissez les raisins dans un bocal avec du sirop et roulez le récipient. Retournez et enveloppez. Lorsque la compote a complètement refroidi dans son milieu naturel, nous mettons le pot dans un endroit frais pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *