Compote de raisin à l'acide citrique en pot de 3 litres pour l'hiver

0
195
Cuisine Monde
Teneur en calories 70,7 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 17,3 g
Compote de raisin à l'acide citrique en pot de 3 litres pour l'hiver

Beaucoup ne savent même pas que le raisin peut être utilisé pour faire non seulement du vin, mais aussi une compote saine et savoureuse pour la table d'hiver. L'approvisionnement est simple et ne prend pas beaucoup de temps. Dans cette recette, ajoutez de l'acide citrique à la compote, car les raisins sont souvent très sucrés, et l'acide citrique rehaussera la couleur et l'arôme de la boisson et sera un conservateur. Nous préparons la compote dans des pots de 3 litres et en utilisant la méthode de la double coulée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Séparez soigneusement les raisins de la branche pour ne pas abîmer la pulpe et sélectionnez les fruits abîmés et trop mûrs. Ensuite, rincez-les abondamment sous l'eau courante et laissez-les dans une passoire pour égoutter l'excès de liquide.
étape 2 sur 8
Lavez les pots de 3 litres à l'avance et stérilisez-les d'une manière qui vous convient. Faire bouillir les couvercles.
étape 3 sur 8
Versez les raisins propres dans des bocaux en les remplissant d'au moins 1/3 de leur volume.
étape 4 sur 8
Dans une casserole, faire bouillir le sirop de sucre à partir du volume d'eau et de sucre calculé pour le nombre de canettes. Versez du sirop bouillant sur les raisins dans un bocal en y plaçant une fourchette ou une cuillère en métal pour que le verre n'éclate pas.
étape 5 sur 8
Couvrez ensuite les bocaux avec des couvercles stériles et laissez infuser 15 minutes la compote.
étape 6 sur 8
Après 15 minutes, remettez le sirop des bocaux à travers un couvercle spécial dans la casserole et faites bouillir pendant 2-3 minutes à feu doux.
étape 7 sur 8
Re-verser les raisins dans les bocaux avec du sirop chaud et les enrouler immédiatement avec les couvercles. Vérifiez l'étanchéité de la couture.
étape 8 sur 8
Mettez les pots sur les couvercles et couvrez d'une couverture chaude pendant la nuit. Transférez la compote refroidie dans le lieu de stockage de vos conserves.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *