Compote de raisin avec brindilles sur un pot de 3 litres pour l'hiver
0
377
Cuisine
Monde
Teneur en calories
69,8 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,2 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
17,5 grammes
La compote de raisin pour l'hiver peut être préparée à partir de divers cépages, mais le plus répandu et le plus demandé est "Isabella". Les baies ne sont pas séparées des rameaux, ce qui confère à la compote un goût agréable et une astringence grâce aux tanins contenus dans le rameau. Il n'est pas possible de bien rincer les raisins avec des brindilles, la compote est donc préparée avec une stérilisation.
Ingrédients
Processus de cuisson
Il suffit de bien rincer les pots de compote avec du détergent ou du bicarbonate de soude. Dans 2 casseroles (une pour la compote et l'autre pour la stérilisation) mettre immédiatement de l'eau pour chauffer. Mettez des grappes propres d'"Isabella" dans des pots préparés de 3 litres, en les remplissant au tiers du volume. Vous pouvez mettre plus de raisins pour que le goût de la compote soit plus riche.
A la fin du temps de stérilisation, enroulez les bocaux avec les couvercles et vérifiez l'étanchéité. Placez-les ensuite sur les couvercles et couvrez avec une serviette éponge jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis. La compote de raisins avec des brindilles se conserve longtemps dans n'importe quel endroit sombre.
Des préparations délicieuses et réussies !