Compote de raisins aux pommes en bocal de 3 litres pour l'hiver
0
339
Cuisine
Monde
Teneur en calories
51,2 kilocalories
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,2 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
12,7 grammes
Une compote de raisins assortie aux pommes vous ravira par son goût riche, ses propriétés utiles et constituera une bonne préparation de fruits pour l'hiver, au lieu d'un jus de magasin. Il se prépare simplement, sans stérilisation. Les raisins sont choisis de n'importe quelle couleur, car elle détermine la couleur de la boisson, et les pommes sont issues de variétés dures afin de conserver leur forme en compote. Un point important pour cette pièce sera la stérilité et la propreté des boîtes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez d'abord abondamment les fruits pour la compote. C'est à vous de décider s'il faut séparer les raisins des sarments. Les raisins bleus sont généralement utilisés avec des brindilles, seulement dans ce cas, il doit être trempé dans de l'eau froide pendant un certain temps afin que les petits débris puissent être éliminés plus facilement.
Rincez les bidons de 3 litres à l'avance avec l'ajout de bicarbonate de soude et stérilisez de la manière la plus appropriée pour vous. Assurez-vous de faire bouillir les couvercles. Placez les raisins avec les brindilles et les tranches de pomme dans les bocaux préparés. Vous pouvez modifier la proportion de ces fruits selon vos préférences gustatives.
Faites bouillir de l'eau potable en fonction du nombre de canettes de la pièce et de l'eau bouillante, avec précaution pour que le verre n'éclate pas, versez les fruits. Laissez les bocaux couverts pendant 10 minutes pour blanchir les fruits. Versez ensuite l'eau des bocaux dans une casserole et portez à ébullition une seconde fois. Versez la quantité de sucre requise dans chaque pot.
Ensuite, placez les bocaux sur une assiette et re-versez les fruits avec le sucre avec de l'eau bouillante, en remplissant les bocaux avec jusqu'au bord supérieur du goulot pour que l'eau bouillante déborde un peu. Rouler la compote avec les couvercles. Vérifiez l'étanchéité de la couture, et retournez les boîtes dans vos mains plusieurs fois pour dissoudre complètement le sucre.
Des préparations délicieuses et réussies !