Compote de cerises et cassis pour l'hiver en pot de 3 litres

0
758
Cuisine Monde
Teneur en calories 49,5 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,8 g
Compote de cerises et cassis pour l'hiver en pot de 3 litres

Malgré l'association plutôt médiocre du cassis et de la cerise, cette compote de baies est digne de l'attention de tous. Une telle compote se distingue par son goût expressif et brillant, qu'il est impossible de ne pas remarquer, après l'avoir goûtée au moins une fois.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Mesurons la quantité requise de baies, à partir de laquelle nous allons faire de la compote. Aussi, pour les cerises et les cassis, n'oubliez pas de couper les queues.
étape 2 sur 6
Nous lavons les cerises dans beaucoup d'eau et laissons sécher, les étalant sur une serviette en papier ou les laissant dans une passoire.
étape 3 sur 6
Les baies de cassis sont mieux blanchies. Pour ce faire, mettez-les dans une passoire et plongez-les brièvement dans l'eau bouillante. Nous faisons cela plusieurs fois.
étape 4 sur 6
Assurez-vous de stériliser les bocaux et les couvercles de la manière qui vous convient, puis remplissez-les seulement de baies, en alternant groseilles et cerises.
étape 5 sur 6
La compote est donc une boisson pour laquelle il faut préparer un délicieux sirop sucré. Versez le sucre cristallisé dans de l'eau froide et remuez bien, puis faites bouillir le liquide pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce que les grains de sucre soient complètement dissous.
étape 6 sur 6
Versez le sirop de sucre bouillant dans des bocaux remplis de baies. Nous essayons de verser le sirop au centre même du pot, sans toucher les parois avec de l'eau bouillante. Ensuite, nous roulons la compote avec un couvercle stérilisé, vérifions les fuites et refroidissons à température ambiante.
Nous vous souhaitons bon appétit !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *