Compote de cerises et pommes pour l'hiver en pot de 3 litres

0
736
Cuisine Monde
Teneur en calories 49,8 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 12 grammes
Compote de cerises et pommes pour l'hiver en pot de 3 litres

Beaucoup de gens aiment davantage les compotes assorties, car différentes baies et fruits en tandem donnent à la boisson un nouveau goût. L'une de ces options serait la compote de cerises et de pommes. Avec les cerises, les pommes "Remplissage blanc" et "Ranetki" mûrissent et complètent parfaitement la compote de cerises. La compote de cerises et de pommes maison remplacera parfaitement n'importe quelle boisson du magasin avec des conservateurs et des colorants, ce qui est important pour les aliments pour bébés. Nous préparons une telle compote par la méthode du double remplissage et sans stérilisation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Avant de commencer la cuisson de la compote, préparez les cerises et les pommes pour la conservation. De la cerise sélectionnée, retirez les fruits endommagés et épluchez les baies des tiges.
étape 2 sur 8
Ensuite, rincez-le bien à l'eau froide et jetez-le dans une passoire pour éliminer toute l'humidité.
étape 3 sur 8
Rincez les pommes et coupez-les en morceaux de forme libre.
étape 4 sur 8
Les petits fruits sont parfois mis en compote entière. Mettez les cerises et les tranches de pomme préparées dans des bocaux prélavés.
étape 5 sur 8
Versez ensuite de l'eau bouillante dessus dans des bocaux. Placer des couvercles bouillis sur les bocaux. Laisser tremper les fruits dans les bocaux et les refroidir pendant 30 minutes.
étape 6 sur 8
Après 30 minutes, versez l'eau des canettes à travers un couvercle spécial dans la même casserole. Dissoudre 300 g de sucre semoule dans cette eau et cuire le sirop. Faites bouillir à feu doux pendant 2-3 minutes.
étape 7 sur 8
Versez ensuite le sirop bouillant sur le contenu des bocaux en les remplissant jusqu'au sommet. Rouler immédiatement les boîtes de compote et vérifier l'étanchéité.
étape 8 sur 8
Tournez les pots sur les couvercles et couvrez hermétiquement avec n'importe quel "manteau de fourrure". Dans cet état, laissez la compote dans des bocaux pendant 1 à 2 jours, puis transférez-la seulement dans un endroit frais et sombre.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *