Compote de cerises pour l'hiver en bocaux

0
976
Cuisine russe
Teneur en calories 67,7 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,6 grammes
Compote de cerises pour l'hiver en bocaux

Dans de nombreuses familles, la compote de cerises pour l'hiver est particulièrement vénérée comme une tradition familiale et comme une délicieuse boisson pour les dîners de famille et les soirées festives. La chose la plus importante est que la compote de cerises soit préparée rapidement et facilement, donc toute femme au foyer devrait mettre cette recette en service.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez et stérilisez les pots et les couvercles pour rouler la compote de cerises pour l'hiver.
étape 2 sur 6
Triez les cerises des brindilles et des feuilles, lavez soigneusement les baies, ajoutez de l'eau et laissez reposer environ 10 minutes. Puis égouttez l'eau des cerises.
étape 3 sur 6
Verser les cerises dans les pots de compote préparés, en laissant un peu d'espace par le haut.
étape 4 sur 6
Placez une casserole d'eau profonde sur la cuisinière. Lorsque l'eau bout, ajoutez le sucre, faites cuire le sirop jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Versez le sirop préparé dans des bocaux avec des cerises. Couvrir les bocaux avec des couvercles, laisser infuser 10 minutes. Après cela, versez l'eau de chaque pot dans une casserole et faites bouillir encore 5 minutes à feu vif.
étape 5 sur 6
Versez à nouveau de l'eau dans les bidons, roulez-les. Retournez les pots, enveloppez-les d'une couverture et laissez-les refroidir dans un endroit sombre et chaud pendant environ une journée.
étape 6 sur 6
Lorsque les pots de compote de cerises ont refroidi pour l'hiver, transférez-les dans une cave ou dans un autre endroit frais et sombre. La boisson rafraîchissante vitaminée est prête !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *