Compote de cerises aux graines sans stérilisation pour 2 litres pour l'hiver

0
1566
Cuisine Monde
Teneur en calories 67,7 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,6 grammes
Compote de cerises aux graines sans stérilisation pour 2 litres pour l'hiver

La compote de cerises est appréciée dans de nombreuses familles et cette préparation est très demandée et populaire parmi les préparations hivernales pour diverses boissons. Dans des pots de 2 litres, la compote est placée soit pour une petite famille, soit en concentré, soit en l'absence de récipients d'un volume différent. La quantité de cerises est laissée à votre discrétion. Nous préparons la compote de cerises selon la méthode de la double coulée et sans stérilisation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous trions d'abord les cerises pour la compote et jetons les baies endommagées. Puis soigneusement, afin de ne pas endommager la pulpe, retirez les tiges. Nous lavons les cerises à l'eau froide ou à l'eau courante, ou dans un bol profond, en changeant l'eau plusieurs fois.
étape 2 sur 8
Ensuite, nous mettons les cerises dans une passoire pour que tout le liquide soit du verre. Rincez abondamment les bidons de 2 litres avec du soda. Il n'est pas nécessaire de les stériliser. Nous faisons juste bouillir les couvercles pendant quelques minutes.
étape 3 sur 8
Remplissez les pots préparés avec des cerises pures dans la proportion classique : 1/3 du volume du pot, mais vous pouvez en mettre plus, car les cerises compotées sont très savoureuses.
étape 4 sur 8
Dans un bol séparé, faites bouillir de l'eau propre en fonction du nombre de boîtes de la pièce. Avec de l'eau bouillante, avec précaution pour que le verre du bocal n'éclate pas, versez les cerises. Couvrir les bocaux avec des couvercles et laisser infuser 15 minutes.
étape 5 sur 8
Versez ensuite l'eau des bocaux à travers un couvercle spécial dans la même casserole, ajoutez-y la quantité calculée de sucre et faites cuire le sirop pendant 3 à 5 minutes.
étape 6 sur 8
Re-verser les cerises dans les bocaux avec du sirop bouillant, les remplir jusqu'au haut du goulot, et les fermer aussitôt hermétiquement.
étape 7 sur 8
Ensuite, nous mettons les boîtes sur les couvercles et les couvrons hermétiquement avec une couverture chaude pendant la nuit.
étape 8 sur 8
Pots de 2 litres avec compote de cerises avec noyaux, nous transférons au stockage dans un endroit sombre et frais. Cette belle boisson rubis avec des baies entières est bien conservée, ce qui a fait ses preuves, seulement elle doit être utilisée dans l'année, car elle est récoltée à partir de cerises avec un noyau.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *