Compote de pommes et d'aronia en pot de 2 litres pour l'hiver

0
344
Cuisine Monde
Teneur en calories 167 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 40,2 g
Compote de pommes et d'aronia en pot de 2 litres pour l'hiver

Avec une grande variété de jus et de boissons en magasin, la compote maison présente de nombreux avantages, connus de toutes les femmes au foyer. En option pour une telle préparation, il y aura de la compote de pommes et d'aronia. Le volume des boîtes de compotes est choisi à votre guise et les ingrédients de cette recette sont conçus pour une boîte de 2 litres. Pour la compote, choisissez des pommes mûres et dures pour qu'elles ne deviennent pas de la bouillie, et elles sont mises dans une telle boisson deux fois plus que l'aronia. Faites cuire la compote dans une casserole puis roulez-la dans un bocal.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Séparez soigneusement les baies d'aronia des brindilles et des tiges et rincez abondamment à l'eau tiède pour enlever le film de cire. Ensuite, pliez-les dans un tamis ou une passoire pour éliminer l'excès d'humidité.
étape 2 sur 5
Rincez bien les pommes et coupez-les, sans les éplucher, en morceaux de toute forme et de toute taille. Les petits fruits peuvent être laissés entiers ou coupés en deux.
étape 3 sur 5
Versez ensuite l'aronia lavé sur les tranches de pomme et remuez avec une cuillère.
étape 4 sur 5
Dans une casserole séparée, faites bouillir de l'eau potable propre pour un bidon de 2 litres et le volume de votre pièce. Dissoudre ensuite la quantité requise de sucre dans l'eau. Mettez les pommes et l'aronia dans le sirop bouillant et faites-les cuire à feu doux pendant 15 minutes. La compote est considérée comme prête lorsque la peau d'aronia commence à éclater.
étape 5 sur 5
Stérilisez les bocaux propres de 2 litres de quelque manière que ce soit et faites bouillir les couvercles. Versez délicatement la compote de pommes et d'aronia cuites dans des pots stériles et fermez immédiatement hermétiquement avec les couvercles. Vérifiez l'étanchéité de la couture. Ensuite, placez les pots sur les couvercles et couvrez avec n'importe quel "manteau de fourrure" pendant une journée. Vous pouvez conserver une telle compote dans un garde-manger ou une cave ordinaire.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *