Compote de fraises sans stérilisation pour l'hiver

0
878
Cuisine russe
Teneur en calories 70,2 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 10h.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 16,8 g
Compote de fraises sans stérilisation pour l'hiver

La compote de fraises elle-même est très légère, car le jus de ces baies n'est pas aussi concentré et riche que celui des cerises ou des groseilles. Par conséquent, une telle boisson étanchera bien votre soif.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Triez les baies pour ne pas en rencontrer pourries et pas encore mûres. Déchirez les sépales et rincez délicatement sous l'eau courante. Jetez dans une passoire et laissez reposer un moment pour laisser le verre s'humidifier en excès.
étape 2 sur 7
Versez de l'eau dans une casserole et mettez le feu. Porter à ébullition.
étape 3 sur 7
Placez les baies dans une passoire dans une casserole d'eau bouillante pendant quelques minutes. Ainsi, les baies vont progressivement dégager du jus.
étape 4 sur 7
Pendant que vous cuisinez, périodiquement, pour ainsi dire, ratissez une nouvelle portion d'eau avec une passoire, car elle ne peut pas circuler librement et réchauffer la baie. Maintenez les fraises ainsi pendant 5 minutes, puis transférez-les délicatement dans le bocal dans lequel se fera la couture.
étape 5 sur 7
Ajouter le sucre dans une casserole avec le sirop et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous et légèrement épaissi. Si nécessaire, retirez la mousse résultante de la surface.
étape 6 sur 7
Versez le sirop obtenu sur les baies, de préférence en plusieurs approches, afin que le pot ait le temps de se réchauffer et de ne pas se fissurer. Si le sirop a trop bouilli, ajoutez de l'eau bouillante par dessus.
étape 7 sur 7
Roulez le pot avec un couvercle clé en main, placez-le à l'envers sur une serviette pliée et enveloppez-le avec une couverture. Laissez la compote refroidir complètement, puis conservez-la dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *