Compote de fraises en pot de 2 litres pour l'hiver

0
190
Cuisine Monde
Teneur en calories 50,2 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 16,8 g
Compote de fraises en pot de 2 litres pour l'hiver

Dans la compote de fraises, le goût, l'arôme et les propriétés utiles de cette baie sauvage sont bien conservés. La saturation de cette boisson dépend directement de la quantité de baies dans le pot, donc au moins 1/3 du volume du récipient y est mis. Les baies pour la compote sont choisies denses et avec une couleur de pulpe brillante. Pour un goût équilibré et une préservation de la couleur, du citron ou de l'acide citrique est ajouté à la compote. Nous préparons la compote dans un bocal de 2 litres, selon la méthode de la double coulée et sans stérilisation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Les fraises fraîchement cueillies doivent d'abord être triées et les petits débris forestiers enlevés. Ensuite, rincez-le bien et laissez-le dans une passoire pour que toute l'eau soit en verre, puis retirez soigneusement les sépales, même s'ils restent parfois.
étape 2 sur 6
Un pot de 2 litres doit être soigneusement lavé avec du bicarbonate de soude et stérilisé à la vapeur chaude ou à sec. Assurez-vous de faire bouillir le couvercle dans de l'eau. Versez des fraises propres dans un bocal préparé et mettez une tranche de citron avec un zeste dessus.
étape 3 sur 6
Faites bouillir de l'eau potable propre dans une bouilloire ou une casserole, puis versez les fraises et le citron avec de l'eau bouillante. Couvrir le bocal avec un couvercle et laisser infuser 15 minutes.
étape 4 sur 6
Après ce temps, videz l'eau du pot à travers un couvercle spécial et portez-la à nouveau à ébullition. Versez un verre de sucre cristallisé dans un bocal sur les fraises et versez à nouveau la baie en la remplissant d'eau jusqu'au sommet du cou.
étape 5 sur 6
Fermez ensuite hermétiquement la compote avec un couvercle, vérifiez l'étanchéité et retournez plusieurs fois le bocal entre vos mains pour dissoudre complètement le sucre. Mettez un pot de compote de fraises sur le couvercle et couvrez avec n'importe quel "manteau de fourrure" pendant 10-12 heures.
étape 6 sur 6
Conservez la compote de fraises et de citron dans un endroit frais. Il conservera bien ses propriétés organoleptiques tout au long de l'année.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *