Compote de fraises à l'acide citrique pour l'hiver

0
710
Cuisine russe
Teneur en calories 70,2 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 10h.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 16,8 g
Compote de fraises à l'acide citrique pour l'hiver

L'acide citrique est utilisé comme conservateur naturel et est ajouté à la compote pour préserver l'éclat de la couleur et garder la couture plus longtemps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Triez soigneusement les fraises afin que les baies pourries et non mûres ne pénètrent pas dans la compote. Rincez-le doucement sous l'eau courante, en faisant attention à ne pas endommager le fruit, et posez-le sur une serviette pour sécher le fruit.
étape 2 sur 6
Lavez bien le bocal, ou mieux encore, stérilisez-le. Cela peut être fait avec de l'eau bouillante, de la vapeur, au four ou au micro-ondes. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux, l'essentiel est de laisser la vaisselle refroidir et sécher après cela. Ensuite, remplissez-le d'environ un tiers avec des baies.
étape 3 sur 6
Couvrir le bocal avec un couvercle et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, une quantité suffisante de jus doit être libérée des baies.
étape 4 sur 6
Égoutter délicatement l'eau et le jus dans une casserole, mettre le feu et porter à ébullition. Cuire littéralement 1 minute, retirer du feu et remettre le jus dans le bocal. Couvrir avec un couvercle et laisser infuser encore 15 minutes.
étape 5 sur 6
Égoutter à nouveau le liquide du pot dans une casserole, ajouter le sucre et l'acide citrique et mettre le feu. Porter à ébullition en remuant constamment et cuire jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Habituellement, cela dure environ 1 à 3 minutes, le jus doit donc ressembler à du sirop.
étape 6 sur 6
Versez délicatement le sirop dans le pot en plusieurs passes pour qu'il ne se fissure pas, enroulez-le avec un couvercle clé en main et posez-le à l'envers sur un torchon. Couvrir le dessus avec une couverture épaisse ou une couverture et laisser refroidir complètement, puis conserver dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *