Compote de fraises aux framboises pour l'hiver

0
695
Cuisine russe
Teneur en calories 51,4 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 10h.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 12 grammes
Compote de fraises aux framboises pour l'hiver

Les compotes de baies sont idéales pour rafraîchir et étancher la soif, si vous n'en abusez pas avec du sucre. Mais comme il n'est pas toujours possible d'obtenir des baies à tout moment de l'année, de telles boissons peuvent être préparées à partir de l'été et elles seront conservées longtemps, surtout si vous utilisez des conservateurs comme l'acide citrique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Parcourez les baies en vous débarrassant des fruits pourris et des petits débris. Rincez-les séparément en les versant dans un récipient d'eau. Mélangez délicatement avec les mains en éliminant la poussière et le sable, puis ramassez les débris qui ont flotté à la surface, égouttez l'eau et rincez les baies dans une passoire sous un faible jet d'eau courante.
étape 2 sur 8
Détachez les sépales des fraises et mettez toutes les baies sur une serviette pour les sécher un peu.
étape 3 sur 8
Pendant ce temps, stérilisez les bocaux et les couvercles comme bon vous semble. Laissez-les refroidir complètement et sécher complètement.
étape 4 sur 8
Disposez les fraises dans des bocaux d'environ 100 grammes par récipient d'un volume de 500 millilitres. Si les baies sont assez grosses, vous pouvez les couper en deux ou en quartiers pour gagner de la place.
étape 5 sur 8
Garnir avec la même quantité de framboises.
étape 6 sur 8
Faites bouillir de l'eau et versez-la sur les baies. Couvrir les bocaux avec un couvercle et laisser infuser 10-15 minutes pour que les fruits dégagent du jus.
étape 7 sur 8
Égoutter doucement le jus dans une casserole, ajouter le sucre et mettre le feu. Pour une couleur plus vive et une meilleure conservation, vous pouvez ajouter une pincée d'acide citrique au liquide. Porter le jus à ébullition en remuant constamment avec une spatule et cuire 5 minutes jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 8 sur 8
Versez délicatement le sirop obtenu dans les bocaux. Il est préférable de le faire lentement et en plusieurs passes pour que le verre ne se fissure pas. Ensuite, enroulez les canettes clé en main, retournez-les et pliez-les sur une serviette. Couvrir le dessus avec une couverture épaisse ou une couverture et laisser refroidir. Ensuite, vous pouvez le réorganiser dans un endroit sombre et frais pour un stockage à long terme.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *