Compote de fraises en pots de 3 litres pour l'hiver

0
623
Cuisine russe
Teneur en calories 70,2 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 16,8 g
Compote de fraises en pots de 3 litres pour l'hiver

Cette compote se conserve jusqu'à la prochaine saison et vous ravira tout au long de l'hiver long et froid.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Triez soigneusement les baies en éliminant tous les petits débris et fruits pourris. Rincez les fraises dans un bol rempli ou rincez à l'eau courante à travers un tamis. Laissez-les ensuite sécher soit dans la passoire elle-même, soit étalées sur une serviette.
étape 2 sur 7
Lorsque les baies sont sèches, retirez tous les sépales. Il est préférable de ne pas les retirer avant de rincer afin que les baies n'absorbent pas trop d'humidité.
étape 3 sur 7
Stérilisez le pot préparé avec un couvercle à la vapeur pendant 15 minutes.
étape 4 sur 7
Remplissez le pot de fraises au moins au 1/3, ou mieux à moitié, car le jus de ces baies lui-même n'a pas un goût vif et avec une petite quantité de fruits, la compote deviendra tout simplement fade.
étape 5 sur 7
Faites bouillir de l'eau et versez-la sur les baies jusqu'en haut du pot. Couvrir le bocal avec un couvercle et laisser reposer 10-15 minutes pour que les fraises libèrent leur jus.
étape 6 sur 7
Puis égouttez le liquide dans une casserole et ajoutez le sucre. Porter à ébullition en remuant constamment et cuire pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous et jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement.
étape 7 sur 7
Reversez le sirop obtenu dans le bocal et roulez clé en main. Placez-le à l'envers, enveloppez-le dans une serviette ou une couverture et laissez-le refroidir complètement. Vous pouvez ensuite déplacer la couture dans un endroit frais et sombre pour le stockage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *