Compote de prunes cerises jaunes pour l'hiver

0
1538
Cuisine russe
Teneur en calories 63,9 kilocalories
Portions 1 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,1 g
Graisses * gr.
Les glucides* 16 grammes
Compote de prunes cerises jaunes pour l'hiver

La compote de prunes aux cerises jaunes pour l'hiver ne peut guère laisser indifférents les amateurs de boissons à l'acidité agréable. Pour le préparer, vous n'avez besoin que de la baie elle-même, de sucre, d'eau potable et d'un peu de temps. Soit dit en passant, lors de la préparation de mirabelles pour une telle compote, vous n'avez pas besoin de retirer les graines des baies, car sinon nous n'obtiendrons pas une compote, mais une vraie purée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous rinçons soigneusement la prune de cerise en retirant les queues de chaque fruit. Ensuite, mettez les baies propres dans une passoire.
étape 2 sur 6
Nous stériliserons les boîtes et les couvercles. Cela peut être fait avec de la vapeur ordinaire ou avec un four à micro-ondes, en activant le mode "Extinction". Il convient de noter que dans ce cas, il n'est pas du tout nécessaire de stériliser les boîtes, car la prune de cerise contient une grande quantité d'acide et, par conséquent, les préparations à partir de telles baies se comportent bien pendant le stockage. Par conséquent, au lieu d'une stérilisation sérieuse, vous pouvez simplement laver soigneusement les canettes avec du bicarbonate de soude, puis les rincer.
étape 3 sur 6
Nous étalons la prune cerise sur le fond de la boîte. Le pot doit être rempli d'une baie au tiers.
étape 4 sur 6
Remplissez les baies d'eau bouillie et de sucre.
étape 5 sur 6
Après dix minutes, égouttez l'eau dans une casserole et faites-la bouillir. Versez ensuite ce sirop dans le bocal. Puis, au bout de dix minutes, remettez le sirop dans la casserole, faites-le bouillir, puis versez-le à nouveau dans le bocal.
étape 6 sur 6
Il ne reste plus qu'à enrouler les pots avec couvercles et envoyer nos compotes au stockage une fois complètement refroidies.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *