Compote de prunes jaunes dénoyautées en pot de 3 litres pour l'hiver

0
367
Cuisine Monde
Teneur en calories 66,3 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * gr.
Les glucides* 16,5 grammes
Compote de prunes jaunes dénoyautées en pot de 3 litres pour l'hiver

Cette compote a une tonne d'avantages, mais il y en a un que les mamans vont adorer. La compote ainsi préparée peut être servie aux plus petits, car pour cela vous avez essayé d'extraire les graines des prunes. Et un avantage tout aussi important sera que la pulpe de prune déjà sucrée deviendra encore plus tendre et caramélisée au goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez abondamment les fruits des prunes jaunes et séchez-les brièvement en les trempant avec une serviette ou en les plaçant dans une passoire.
étape 2 sur 5
Ensuite, nous coupons la prune préparée dans le sens de la longueur et retirons les os des moitiés.
étape 3 sur 5
Parallèlement à la préparation du composant principal, nous stérilisons le pot avec un couvercle de la manière à laquelle vous êtes habitué. Nous le pré-rinçons également avec du bicarbonate de soude.
étape 4 sur 5
Au fond du bocal, disposez les quartiers de prunes tranchés et remplissez le tout d'eau bouillante. Nous réchauffons les prunes pendant 15 minutes en recouvrant le pot d'un couvercle. Après ce temps, versez l'eau refroidie dans une casserole et dissolvez-y le sucre cristallisé. Portez le tout à ébullition.
étape 5 sur 5
Versez de l'acide citrique dans des bocaux avec des prunes chauffées et remplissez à nouveau le contenu avec du sirop bouillant fraîchement préparé. Nous serrons la compote finie avec un couvercle à l'aide d'une clé de cuisine ordinaire. Les principales étapes étant terminées, il reste à refroidir la compote à température ambiante et à l'envoyer en stockage en attendant l'hiver.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *