Compote de prunes jaunes pour l'hiver sans stérilisation
0
1660
Cuisine
russe
Teneur en calories
66,3 kcal
Portions
1,2 litres
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
0,2 g
Graisses *
gr.
Les glucides*
16,5 grammes
La compote de prunes jaune vif parfumée est une excellente boisson pour étancher votre soif. Vous ajustez la quantité de prune dans la compote à votre goût, et pour rendre la boisson légèrement acidulée, vous pouvez y ajouter un peu d'acide citrique, au bout d'une cuillère à café. Puisque nous préparons la compote à partir d'une prune avec un noyau, nous recommandons de ne pas la conserver longtemps, mais de la boire dans les quelques mois suivant la date de conservation. À partir du nombre de produits spécifié, nous obtiendrons deux pots de compote de 700 ml chacun.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous trions les prunes, enlevons les feuilles et les tiges. Nous n'avons besoin que de fruits durs pour qu'ils ne perdent pas leur forme pendant la cuisson lorsqu'ils sont traités avec de l'eau bouillante. Nous lavons les prunes à l'eau courante tiède et les mettons sur un torchon de cuisine pour que l'eau soit en verre.
Nous lavons les boîtes pour la préparation avec du bicarbonate de soude, rincons bien à l'eau et les mettons dans un four froid sur la grille avec le cou vers le bas pour stériliser à une température de 110 degrés pendant 5-7 minutes. Ensuite, à l'aide des pinces, nous sortons les pots du four et les laissons refroidir pendant 10-15 minutes. Après cela, nous mettons les prunes séchées dans des bocaux.