Compote de prunes jaunes pour l'hiver

0
1442
Cuisine russe
Teneur en calories 66,8 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,5 grammes
Compote de prunes jaunes pour l'hiver

Une boisson riche et concentrée à base de prunes est très pratique à utiliser - en enroulant un pot d'un litre d'une telle boisson, vous pouvez la diluer avec de l'eau bouillie et préparer quelques litres de compote. Il est très pratique d'utiliser des pots d'un litre pour la préparation - ils prennent peu de place sur l'étagère du garde-manger.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous lavons la prune jaune dense sous l'eau courante, en enlevant les tiges et les feuilles. Nous l'étalons sur un torchon et laissons reposer 10-15 minutes pour égoutter l'eau. Pendant ce temps, nous préparerons les canettes : rincez-les au bicarbonate de soude, rincez-les à l'eau. Nous mettons les pots dans un four froid avec le col vers le bas et stérilisons à une température de 110-120 degrés pendant 7-8 minutes. Ensuite, nous sortons les canettes et les laissons refroidir pendant 10 à 15 minutes.
étape 2 sur 4
Versez de l'eau dans une casserole et mettez le feu, portez à ébullition. Coupez les prunes en deux, retirez les graines, mettez-les dans un bocal et versez de l'eau bouillante dessus. Laisser blanchir 15-20 minutes dans l'eau bouillante.
étape 3 sur 4
Au bout d'un moment, nous mettons une buse avec des trous sur le pot et versons l'eau dans la casserole. Ajouter le sucre, remuer, mettre le feu et porter à ébullition.
étape 4 sur 4
Versez le sirop chaud dans des bocaux et fermez-les hermétiquement avec des couvercles bouillis. Nous retournons les pots de compote, les enveloppons avec une couverture ou une serviette chaude et laissons refroidir complètement à température ambiante. Ensuite, nous retirons la compote pour la conserver dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *