Confiture de cerises douces
0
1700
Cuisine
français
Teneur en calories
113,1 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
75 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,3 g
Les glucides*
34,1 grammes
La confiture de baies est une excellente option de conservation des baies qui constitue une excellente alternative à la confiture et aux conserves. Pendant le processus de cuisson, les baies sont écrasées dans une purée de pommes de terre, de sorte que la confiture a une consistance épaisse, ce qui est très pratique pour utiliser la confiture comme garniture dans des produits de boulangerie. Aujourd'hui, nous allons faire une confiture de cerises douces avec l'ajout de jus de pomme et de citron, qui soulignera avec succès le goût de la cerise douce et y ajoutera les notes manquantes d'acidité.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour préparer la confiture, sélectionnez des cerises douces mûres. Nous le mettons dans une passoire, le rinçons, le laissons pendant 5 à 10 minutes pour verrer l'eau. Ensuite, nous enlevons les tiges et retirons les graines. Mettez les cerises finies dans un bol. Pressez le jus du citron et ajoutez-le aux baies, ajoutez du sucre aux cerises. Mettez le bol avec les baies à feu doux et portez à ébullition, sans oublier de remuer la masse de baies pour que le sucre se dissolve. Une fois les baies bouillies, retirez la mousse obtenue et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. Retirez ensuite la confiture du feu.
Nous lavons la pomme, pelons et évidons et coupons en petits cubes. À partir de la masse de baies légèrement refroidie, à l'aide d'une cuillère trouée, sortez les baies dans un récipient séparé et mettez le sirop à feu doux. Portez à ébullition, ajoutez la pomme hachée et faites cuire jusqu'à ce que le volume de sirop soit réduit de moitié. N'oubliez pas de remuer le sirop pour qu'il ne brûle pas jusqu'au fond.