Confiture de fraises sans gélatine

0
2752
Cuisine Monde
Teneur en calories 187 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 45,7 g
Confiture de fraises sans gélatine

Les fraises contiennent une petite quantité de pectine, ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées pour faire des confitures sans ajouter d'épaississants ou de gélifiants. Pour ce faire, laissez les baies reposer avec le sucre jusqu'à ce que le jus soit libéré, salez le liquide obtenu, réduisez en purée les baies restantes et faites bouillir jusqu'à consistance épaisse. La confiture aura une consistance épaisse et fluide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous trions les fraises, retirons tous les spécimens défectueux, rinçons abondamment à l'eau courante, coupons les sépales. Placez les baies lavées sur une serviette propre et laissez-les sécher.
étape 2 sur 6
Nous mettons les fraises préparées dans des plats profonds et propres en couches, saupoudrées de sucre. Nous utilisons la moitié de la quantité de sucre indiquée. On met la casserole au réfrigérateur pendant dix à douze heures pour en extraire le jus.
étape 3 sur 6
Après le temps spécifié, nous égouttons le jus obtenu - seules les baies avec du sucre doivent rester dans le récipient. Le jus de fraise égoutté peut être utilisé pour faire de la gelée, des sauces dessert, des boissons.
étape 4 sur 6
À l'aide d'un mélangeur à main, réduire en purée les fraises restantes jusqu'à consistance lisse. Versez la seconde moitié de sucre semoule dans la purée de pommes de terre, mélangez. Mettez les plats avec la purée de fraises sur le feu et portez à ébullition. À partir du moment de l'ébullition, nous cuisons la confiture pendant environ quarante à cinquante minutes, en remuant toujours dans le processus. La confiture doit se débarrasser de l'excès d'humidité et s'épaissir.
étape 5 sur 6
Nous stérilisons les bocaux et les couvercles de toutes les manières possibles. Laissez le récipient sécher complètement.
étape 6 sur 6
Versez la confiture chaude dans des pots préparés et fermez-les avec des couvercles stériles secs. On retourne les bidons pour vérifier l'étanchéité et on laisse refroidir dans cette position. Nous mettons la confiture refroidie dans la cave ou le réfrigérateur pour la conservation. Après refroidissement complet, la confiture s'épaissira légèrement.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *