Confiture de fraises à l'agar-agar

0
3310
Cuisine Monde
Teneur en calories 131,3 kcal
Portions 1 port.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 32,2 g
Confiture de fraises à l'agar-agar

Les confits avec ajout d'agar-agar sont bons car en l'absence d'ébullition prolongée et sans une grande quantité de sucre cristallisé, une texture épaisse peut être obtenue. Nous vous suggérons également d'utiliser de l'agar-agar pour faire de la confiture de fraises. Pour l'arôme et la couleur vibrante, nous utiliserons de l'extrait de vanille et du jus de citron.

Portions - 500 ml. confiture toute faite environ.

 

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Il est pratique de cuire la confiture dans un récipient large et à parois épaisses : le risque de brûlure est minime et la zone d'ébullition est étendue. Rincez abondamment les fraises à l'eau courante, retirez les sépales. Placez les baies lavées sur une serviette propre et laissez l'excès d'humidité s'évaporer après le lavage. Placez les baies préparées dans un récipient de cuisson propre. Ils peuvent être laissés entiers ou vous pouvez les couper en deux.
étape 2 sur 6
Nous remplissons les fraises de sucre cristallisé et partons pendant une heure et demie, afin que les baies laissent couler le jus.
étape 3 sur 6
En parallèle, dans un récipient séparé, mélangez l'agar-agar et l'eau dans la quantité spécifiée. Nous mettons de côté jusqu'au moment de la demande.
étape 4 sur 6
La fraise a laissé sortir le jus - vous pouvez mettre la future confiture sur la cuisinière. Avant cela, ajoutez de l'extrait de vanille pour l'assaisonnement. Porter les fraises à ébullition à feu moyen. Après ébullition, pressez-y du jus de citron - cela préservera sa couleur vive. Cuire la confiture pendant quinze à vingt minutes. Après cela, ajoutez l'agar-agar trempé, en remuant bien avant cela. Après l'ajout, remuez et portez la confiture à ébullition. Terminé - peut être retiré du poêle.
étape 5 sur 6
Nous stérilisons les bocaux et les couvercles de la manière habituelle. Laissez sécher complètement. Versez la confiture chaude dans les pots préparés et fermez-les avec des couvercles secs.
étape 6 sur 6
Laissez refroidir les pots de confiture et mettez-les au cellier ou au réfrigérateur pour les conserver.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *