Maquereau en conserve pour l'hiver

1
1908
Cuisine européen
Teneur en calories 335,7 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 220 minutes
Protéines * 17,7 g
Graisses * 23,6 grammes
Les glucides* 82,7 grammes
Maquereau en conserve pour l'hiver

Nous vous proposons une délicieuse recette de maquereau en conserve maison. Après avoir essayé cette mise en conserve, vous ne voudrez plus acheter de la nourriture en conserve achetée. Le maquereau préparé selon notre recette s'avère tout à fait naturel, les épices lui confèrent un goût et un arôme épicés agréables, et l'huile végétale et l'eau permettent de le conserver le plus longtemps possible. Au moment de servir le poisson, il suffit de saupoudrer de laitue ou d'oignons verts et d'herbes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Sortez le maquereau congelé du congélateur et laissez-le 2-3 heures à température ambiante pour le décongeler un peu. Il est plus pratique de travailler le maquereau lorsqu'il n'est pas complètement décongelé et qu'il garde sa forme. Après qu'il ait un peu décongelé, nous coupons la tête et la queue, coupons l'abdomen et nettoyons bien les abats, y compris le film noir à l'intérieur.
étape 2 sur 7
Nous lavons bien le poisson à l'eau courante froide, le mettons sur une serviette en papier et le laissons sécher un peu. Ensuite, nous coupons le poisson en portions de 1,5 à 2 cm de large.
étape 3 sur 7
Mettez le poisson dans une casserole profonde, ajoutez le sel, le sucre et les épices.
étape 4 sur 7
Versez l'huile végétale et l'eau filtrée dans un bocal d'un demi-litre, mélangez et ajoutez dans une casserole avec du poisson.
étape 5 sur 7
Mettez la casserole sur le feu, portez à ébullition et laissez mijoter à feu moyen pendant 15-17 minutes sans couvrir. Ensuite, nous réduisons le feu au minimum, fermons le couvercle et laissez mijoter le poisson pendant 1,5 heure, en n'ouvrant en aucun cas le couvercle de la casserole. Lorsque vous êtes prêt, retirez la casserole avec le poisson du feu, de sorte que le poisson soit saturé d'épices et se révèle plus parfumé - n'ouvrez pas le couvercle, laissez-le jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, vous pouvez toute la nuit
étape 6 sur 7
Le poisson fini s'est avéré épicé, parfumé et d'une consistance très délicate.
étape 7 sur 7
Nous étalons les morceaux de poisson dans des bocaux stérilisés, les remplissons de marinade dans laquelle ils ont été cuits et les resserrons fermement avec des couvercles bouillis. Ensuite, nous mettons les pots au réfrigérateur pour le stockage.

Recettes similaires

Commentaires (1) 1

Nathalie 05-08-2021 12:59
Amende

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *