Abricots en conserve au sirop dénoyauté pour l'hiver

0
408
Cuisine Monde
Teneur en calories 288 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 100 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 70,9 g
Abricots en conserve au sirop dénoyauté pour l'hiver

Les petits pains dénoyautés aux abricots ne sont pas conservés aussi longtemps en raison de leur teneur en acide cyanhydrique, qui libère avec le temps des substances nocives et provoque des maladies de l'estomac. Cependant, ce sera un oubli de votre part de ne pas faire de préparations parfumées et savoureuses à partir de fruits entiers.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous stérilisons les bocaux et les couvercles avant de placer les abricots dans le conteneur. Ils doivent être nettoyés et rincés avant le traitement thermique. La stérilisation prendra environ 20 minutes.
étape 2 sur 5
Nous trions les abricots. Les fruits pourris, trop mous ne nous conviennent pas. Nous les avons repoussés. Sélectionnez les abricots à la pulpe plus dense et rincez-les.
étape 3 sur 5
Nous envoyons les fruits secs aux banques. Versez de l'eau purifiée dans une casserole. Portez à ébullition et versez sur les abricots. Nous couvrons les goulots des pots avec des couvercles, enveloppons les récipients avec une couverture et laissons reposer 15 minutes.
étape 4 sur 5
Égoutter le liquide des boîtes de conserve dans la casserole et porter à ébullition. Remplissez à nouveau les abricots, couvrez les bocaux avec des couvercles et enveloppez-les d'une couverture. Au bout de 15 minutes, versez l'eau dans la casserole et ajoutez le sucre. Porter à ébullition.
étape 5 sur 5
Versez le sirop chaud dans des bocaux et roulez-les immédiatement. Refroidir à l'envers sous les couvertures. Ensuite, nous le stockons dans le garde-manger.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *