Cheesecake royal au citron
0
1273
Cuisine
russe
Teneur en calories
205,1 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
13,3 grammes
Graisses *
6,9 grammes
Les glucides*
43,9 grammes
La particularité de faire un cheesecake royal est que la pâte n'est pas pétrie pour cela, mais est broyée en petites miettes. C'est un processus rapide et, de plus, aucun laminage n'est nécessaire. Mais la garniture doit faire l'objet de plus d'attention : il faut poinçonner la masse de caillé avec un mixeur pour qu'elle soit tendre et moelleuse. Ajouter le zeste de citron et un peu de jus au caillé. Malgré la petite quantité de citron ajoutée, son arôme prononcé crée une ambiance d'agrumes très spécifique pour l'ensemble du gâteau.
Ingrédients
Processus de cuisson
Ensuite, versez une partie du sucre semoule (150 g) et du sucre vanillé. À l'aide d'une râpe ou d'un appareil spécial, prélevez le zeste du citron. Attention : il est important de ne retirer que la peau jaune supérieure sans couche blanche afin qu'il n'y ait pas de notes d'amertume dans le cheesecake fini. Nous survivons au jus du citron et mesurons une cuillère à soupe et demie. Versez cette quantité de jus dans un bol avec du fromage cottage et des œufs.
Graisser le plat de cuisson avec du beurre. Alternativement, nous le recouvrons de parchemin huilé - cela simplifiera la tâche de retirer le gâteau au fromage prêt à l'emploi. Versez les trois quarts des miettes de sable dans la forme préparée. Avec nos mains, nous le distribuons en une couche uniforme le long du fond et formons en même temps les côtés le long des murs. On tasse la mie pour qu'elle garde sa forme.
Nous sortons la cuisson finie du four, la refroidissons, puis la retirons soigneusement du moule.Avant de servir, nous vous recommandons de refroidir le cheesecake au réfrigérateur - de cette façon, il maximise son goût de caillé de citron. Vous pouvez décorer la surface avec des feuilles de menthe fraîche.
Bon appétit!