Cheesecake royal avec pâte brisée au four

0
1011
Cuisine russe
Teneur en calories 305,7 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 6,8 g
Graisses * 10,6 grammes
Les glucides* 66,7 g
Cheesecake royal avec pâte brisée au four

Délicieuse tarte à la pâte brisée maison. Comme garniture - masse de caillé avec ajout d'œufs. Habituellement, une miette de sable friable est formée pour la base de tels gâteaux au fromage, mais dans ce cas, nous pétrirons la pâte sablée classique - cela fournira une croûte plus dense et plus croustillante. Mais nous décorerons la surface avec des miettes de la pâte préparée. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des raisins secs, des fruits confits, des noix hachées à la garniture : la marge d'imagination est immense et n'est limitée que par vos préférences gustatives.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
On commence par faire de la pâte brisée. Nous sortons le beurre du réfrigérateur à l'avance afin qu'au moment du pétrissage, il soit déjà bien ramolli. Tamisez la farine de blé dans un grand bol, ajoutez une pincée de sel et la moitié du volume spécifié de sucre cristallisé. Mélanger les ingrédients secs avec une fourchette. Nous cassons l'œuf et le divisons en jaune et blanc. Mettez le jaune dans le mélange sec, puis étalez le beurre mou.
étape 2 sur 8
Nous broyons le tout à la fourchette : vous devez mélanger rapidement les ingrédients humides avec le mélange sec. Ensuite, avec les mains sèches, roulez la masse en un morceau. Séparez un quart de la pâte préparée et placez ce morceau au congélateur. Plus tard, nous frotterons cette partie refroidie sur une râpe pour saupoudrer la surface du cheesecake.
étape 3 sur 8
Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale à l'aide d'un pinceau en silicone. Alternativement, vous pouvez le recouvrir de parchemin huilé pour faciliter le retrait du gâteau fini plus tard. Mettez la pâte préparée dans le moule et répartissez-la avec nos mains sur toute la surface du moule, tout en formant les côtés. La taille de moule optimale pour les proportions indiquées est de vingt-six centimètres. Nous mettons la forme avec la base de côté.
étape 4 sur 8
Pour préparer la garniture au caillé, mettez le fromage cottage, le reste des protéines dans un bol, cassez le deuxième œuf, étalez la crème sure et versez le reste du sucre cristallisé. Ajouter de la vanilline pour l'assaisonnement. Mélangez le tout avec une cuillère ou un punch avec un mixeur plongeant. Dans le premier cas, la texture de la garniture sera à grains et dans le second, lisse et homogène. La garniture de caillé est prête.
étape 5 sur 8
Mettez la masse de caillé dans la base de sable préparée sous la forme. Nous le nivelons avec une spatule.
étape 6 sur 8
Nous sortons le morceau de pâte différé du congélateur et le frottons sur une râpe grossière. Versez les copeaux obtenus sur la garniture au caillé. Nous essayons de le faire uniformément et de recouvrir complètement la couche de caillé.
étape 7 sur 8
Préchauffer le four à l'avance à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec le cheesecake au niveau intermédiaire et cuisons pendant vingt-cinq à trente minutes.Le temps de cuisson peut prendre un peu plus ou moins, selon le four spécifique et la teneur en humidité du caillé. Il est important que la croûte à la surface devienne nettement dorée.
étape 8 sur 8
Nous sortons le cheesecake fini du four, le refroidissons légèrement et le retirons du moule. Le gâteau se sépare facilement et ne s'effrite pas. Placez-le sur un plat de service et laissez refroidir complètement. La surface peut être saupoudrée de sucre en poudre tamisé pour la décoration. Couper le cheesecake refroidi en portions et servir.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *