Gâteau au fromage royal avec fromage cottage et meringue

0
1404
Cuisine russe
Teneur en calories 267,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 10,2 g
Graisses * 11,1 grammes
Les glucides* 42,5 g
Gâteau au fromage royal avec fromage cottage et meringue

Le gâteau au fromage royal porte bien son nom, lorsque le caillé délicat qui le remplit est également complété par une meringue aérienne. Premièrement, c'est vraiment savoureux, et deuxièmement, très beau: des vagues de crème protéinée brillante cuisent jusqu'à rougir à la surface du gâteau et changent complètement l'ambiance de la cuisson. Lors de la découpe d'un cheesecake, la meringue collera au couteau, nous vous recommandons donc de l'humidifier dans de l'eau chaude - une lame humide s'éloignera mieux de la masse collante.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
On sort le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu'il ait le temps de bien ramollir. Mettre le beurre dans un bol, ajouter les jaunes d'œufs et le sucre semoule. Frottez-les ensemble jusqu'à consistance lisse.
étape 2 sur 6
Mettez la crème sure dans la quantité spécifiée dans la masse résultante, mélangez soigneusement. Ensuite, nous tamisons la farine avec la levure chimique et ajoutons dans le bol avec la masse. Pétrir la pâte molle. Selon les caractéristiques d'une farine particulière, elle peut nécessiter un peu plus ou moins qu'indiqué. Il est important que la pâte obtenue ne soit pas serrée. Il est également important de le mélanger le plus rapidement possible - plus il y a de mouvements avec la masse, plus la base du cheesecake sera dense et rugueuse. Graisser le plat de cuisson avec du beurre. Nous roulons la pâte pétrie sur une surface farinée en une couche en fonction de la taille du moule, en espérant qu'il sera nécessaire de former plus de petits côtés, d'un centimètre et demi de hauteur. Nous mettons la pâte sous la forme préparée, l'alignons avec vos doigts autour du périmètre, en appuyant les côtés sur les bords.
étape 3 sur 6
Pour préparer la garniture au caillé dans un bol séparé, mélanger le fromage cottage, le sucre cristallisé, la vanilline, les jaunes et la farine. Mélangez bien tous les ingrédients pour qu'ils soient uniformément répartis entre eux et que les cristaux de sucre se dissolvent. Si vous préférez une texture plus fine et plus homogène de la masse de caillé, il est préférable de poinçonner la garniture avec un mélangeur. Mettez le mélange de caillé préparé dans un moule avec de la pâte et nivelez-le. Nous mettons dans un four préchauffé à 200 degrés à niveau moyen et cuisons jusqu'à mi-cuisson pendant vingt minutes.
étape 4 sur 6
Pendant que le cheesecake cuit, mettez les protéines dans un bol et commencez à battre avec un batteur à vitesse moyenne, en augmentant progressivement la vitesse. Lorsque la mousse devient dense et stable, ajoutez du sucre cristallisé. Battre les blancs avec le sucre jusqu'à ce que les grains soient complètement dissous. La meringue doit être brillante et bien former des pics stables.
étape 5 sur 6
Nous sortons un cheesecake semi-fini du four et étalons la masse protéinée sucrée sur sa surface.Vous pouvez le faire avec une cuillère ou une poche à douille, selon ce qui vous convient. Nous essayons de répartir les meringues uniformément tout au long de la garniture. Nous remettons le cheesecake au four et cuisons à la même température pendant encore quinze minutes. La meringue doit prendre une couleur beige laiteux.
étape 6 sur 6
Nous sortons le cheesecake fini du four et le laissons refroidir. Vous pouvez le couper et le servir déjà chaud, mais ces pâtisseries montrent leur meilleur goût lorsqu'elles sont complètement refroidies et stabilisées.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *