Gâteau au fromage royal avec fromage cottage et cacao

0
727
Cuisine russe
Teneur en calories 320,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 9 grammes
Graisses * 13 grammes
Les glucides* 59,5 g
Gâteau au fromage royal avec fromage cottage et cacao

Les fans d'une combinaison de pâte au chocolat et de garniture au caillé ne resteront pas indifférents à ce cheesecake. Sa base de chapelure de sable est très fragile, friable, avec une riche saveur de cacao, et la couche de caillé est délicate, fondante en bouche, mettant en valeur l'accent chocolaté avec un arrière-goût crémeux. Nous ajoutons également du chocolat blanc fondu à la masse de caillé - cela donne à la fois une douceur et une richesse de goût particulière. Les portions d'un tel gâteau au fromage sont très appétissantes et attrayantes en raison du contraste des couleurs - aucune décoration n'est requise.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Préparez une base sablonneuse avec du cacao. Tamiser la farine et une pincée de sel dans un grand bol à travers une passoire fine. Verser le sucre semoule et la vanilline. Tamiser la poudre de cacao sur le dessus.
étape 2 sur 10
Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol.
étape 3 sur 10
Maintenant, frottez le beurre froid sur une râpe grossière dans un bol de mélange sec. Si l'huile colle fortement, trempez-la dans le mélange en frottant. Avec les mains sèches, mélangez les copeaux d'huile avec la masse de farine et broyez le tout ensemble.
étape 4 sur 10
Vous devriez obtenir une mie fine et uniforme. La base du cheesecake est prête, nous la mettons au réfrigérateur jusqu'à ce que la tarte soit formée.
étape 5 sur 10
Pour préparer la garniture au caillé, mettez le caillé dans un bol séparé. C'est bon si sa teneur en matières grasses est élevée - le goût de la garniture en profitera donc sensiblement. Ajouter le sucre granulé, les œufs, une pincée de sel et l'amidon au caillé.
étape 6 sur 10
A l'aide d'un mixeur plongeant, mélanger et broyer le tout jusqu'à l'obtention d'une masse lisse et homogène. Cassez le chocolat blanc en petits morceaux et placez-le dans un bol résistant à la chaleur. Nous faisons fondre le chocolat à l'état liquide dans un bain-marie ou au micro-ondes en mode pulsé. Verser le chocolat liquide dans la masse de caillé et bien mélanger avec une spatule jusqu'à consistance lisse. La garniture est prête.
étape 7 sur 10
Il est préférable d'utiliser un plat allant au four amovible, car il permet de retirer délicatement le cheesecake fini sans risquer de l'abîmer. Lubrifiez le formulaire avec de l'huile végétale ou recouvrez-le de parchemin huilé. Versez la moitié des pépites de chocolat cuites dans le fond du moule. Nous le distribuons uniformément sur toute la surface.
étape 8 sur 10
Verser la masse de caillé sur le dessus. Afin de ne pas déplacer la couche de miettes lors de la coulée, placez une spatule sous le jet de masse de caillé - ainsi le mélange s'étalera plus délicatement sur la base fragile. Nous le distribuons en plus avec une spatule en une couche uniforme.
étape 9 sur 10
Verser les miettes restantes sur la garniture au caillé. Nous essayons de le faire uniformément et de recouvrir complètement la couche blanche. Nous mettons la forme avec le cheesecake dans un four préchauffé à 180 degrés.Nous faisons cuire le gâteau pendant quarante-cinq à cinquante minutes.
étape 10 sur 10
Nous sortons le cheesecake fini du four et le laissons refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud dans le moule. Ensuite, retirez délicatement le gâteau et laissez-le refroidir complètement. Couper les pâtisseries refroidies en portions et servir.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *