Gâteau au fromage royal avec fromage cottage et lait concentré

0
1204
Cuisine russe
Teneur en calories 269,2 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 9 grammes
Graisses * 13 grammes
Les glucides* 40,9 g
Gâteau au fromage royal avec fromage cottage et lait concentré

Une recette simple pour des pâtisseries au caillé spectaculaires. La composition est assez classique pour un cheesecake au caillé : chapelure de sable et garniture de caillé. Mais la décoration de la surface du gâteau fini est spéciale - nous fabriquons une couche supplémentaire de lait concentré. Pour ajouter un contraste décoratif, nous utilisons également du chocolat fondu. En conséquence, le cheesecake acquiert une saveur caractéristique de lait concentré, complétée par des notes de chocolat - très savoureuses !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Tout d'abord, nous préparons la base du cheesecake - des miettes de sable. Versez la farine tamisée, le sucre semoule et la levure chimique dans un grand bol. Coupez le beurre en petits morceaux ou frottez-le sur une râpe grossière, versez-le dans un bol pour les ingrédients secs.
étape 2 sur 10
Avec les mains sèches, frottez le tout jusqu'à obtenir une mie fine et friable. Alternativement, vous pouvez simplifier le travail manuel et utiliser un bol mixeur en y ajoutant tous les composants de miettes spécifiés et en les pulsant. Mettez de côté la mie finie.
étape 3 sur 10
On passe au remplissage. Mettez le fromage cottage gras dans un bol, cassez-y les œufs et versez-y les deux types de sucre - ordinaire et vanille.
étape 4 sur 10
Mélangez le tout avec un mélangeur ou un mélangeur et battez jusqu'à obtenir une masse lisse et homogène.
étape 5 sur 10
Graisser le plat de cuisson avec une fine couche de beurre. Verser la moitié des miettes cuites dans un moule, aligner sur toute la surface.
étape 6 sur 10
Verser la garniture au caillé sur une couche de miettes de sable, aligner.
étape 7 sur 10
Versez la moitié restante des miettes de sable sur la couche de caillé en une couche uniforme.
étape 8 sur 10
Nous mettons le gâteau au fromage formé dans un four préchauffé à 180 degrés à niveau moyen et cuisons pendant quarante-cinq à cinquante minutes. Le gâteau fini doit bien dorer. Pendant que la cuisson est au four, nous y versons du lait concentré. Pour ce faire, dans un bol, mélangez le lait concentré et la crème sure à l'aide d'un fouet. Vous devriez obtenir une masse complètement homogène. Nous sortons le gâteau au fromage fini du four et versons immédiatement la moitié de la garniture obtenue sur la croûte chaude, en la répartissant uniformément sur toute la surface. Lorsque le cheesecake a refroidi à chaud, versez le reste du mélange avec le lait concentré et nivelez-le à nouveau sur la surface. Laissez le gâteau refroidir complètement maintenant.
étape 9 sur 10
Pendant que le cheesecake refroidit, faites fondre le chocolat. Nous cassons les carreaux en petits morceaux, les versons dans un bol et versons la quantité de lait spécifiée. Nous mettons le bol dans un bain-marie. En remuant, amener le chocolat à un état liquide homogène.
étape 10 sur 10
Versez le chocolat fondu dans un sac de cuisson ou un petit sac en plastique ordinaire. Coupez le coin. Verser le chocolat sur la garniture au lait concentré sous forme de cercles en spirale du centre vers les bords. Pendant que le chocolat est encore liquide, tracez des lignes transversales du centre vers les côtés et vice versa avec un cône de couteau ou un cure-dent pour former un motif en forme de toile d'araignée, comme sur la photo. Laissez le chocolat congeler. Couper le cheesecake fini en portions et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *