Cheesecake royal avec fromage cottage et confiture
0
997
Cuisine
russe
Teneur en calories
272.1 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
6,6 grammes
Graisses *
7,7 g
Les glucides*
53 grammes
Une recette simple pour un cheesecake au caillé bon marché. Les produits pour sa préparation peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin. Pour rehausser le goût délicat de la garniture au caillé, préparons une couche juteuse de confiture. Tout le monde convient, pas trop liquide, et il est souhaitable que ce soit avec une légère acidité. Ajoutez également des pruneaux au caillé. Cette étape est facultative, mais elle contribuera à rendre le cheesecake encore plus savoureux et juteux.
Ingrédients
Processus de cuisson
Placer le beurre au congélateur une demi-heure à l'avance pour qu'il refroidisse et devienne solide (pas glacé). Cela facilitera le broyage sur une râpe. Tamisez la farine et versez-la dans un grand bol. Ajouter la vanilline, la moitié de la quantité spécifiée de sucre cristallisé et de levure chimique, mélanger. Râpez le beurre refroidi sur une râpe grossière directement dans un bol de farine. Si l'huile colle en frottant, trempez-la dans le mélange de farine. Mélangez le tout et frottez soigneusement avec les mains sèches. Vous devriez obtenir une petite mie uniforme qui ne colle pas à vos mains. La base de sable pour le cheesecake est prête.
Remplissage de caillé de cuisson. Pour ce faire, mettez le fromage cottage dans un bol. Nous divisons les œufs en jaunes et en blancs. Nous plaçons immédiatement les blancs dans un bol pour les battre et étendons les jaunes sur le fromage cottage. Versez le reste du sucre semoule sur le dessus et étalez la crème sure. Mélanger le caillé avec les ingrédients ajoutés avec une cuillère ou un mélangeur. Si vous préférez une couche de caillé plus homogène et tendre, il est préférable d'utiliser un mixeur. Si vous aimez une structure de caillé prononcée avec des grains, remuez avec une cuillère.
Nous allumons le four et le chauffons à 190 degrés. Préparation d'un plat allant au four. Lubrifiez-le bien avec du beurre. Vous pouvez également le recouvrir de parchemin huilé - cela simplifiera la tâche de retirer le gâteau au fromage prêt à l'emploi. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier - le cheesecake se décollera si facilement. Versez environ les deux tiers des miettes de sable dans un moule et répartissez-les uniformément sur tout le fond. Étalez la confiture sur la couche de chapelure avec une cuillère, en essayant d'en faire une couche uniforme.
Sur la confiture, étalez délicatement la masse de caillé avec une cuillère en essayant de la répartir uniformément afin de ne pas graisser la couche précédente. Au-dessus de la masse de caillé, disposez les pruneaux lavés et séchés dans un ordre aléatoire. La dernière étape consiste à verser le reste de la mie en formant une couche de surface uniforme.
Bon appétit!