Gâteau au fromage royal avec du fromage cottage et des cerises
0
1160
Cuisine
russe
Teneur en calories
262,8 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
8,2 grammes
Graisses *
4,7 grammes
Les glucides*
50,3 g
De délicieux produits de boulangerie, pour lesquels vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps et d'acheter des ingrédients coûteux. Une pâte brisée en vrac qui fond dans la bouche est idéalement combinée avec une garniture délicate de caillé. Et les cerises ajoutent une note aigre-douce appropriée, rafraîchissant le gâteau et lui donnant une jutosité particulière. Il faut éplucher les cerises. Et pour que les baies ne créent pas d'excès d'humidité et ne laissent pas de traces de jus dans la garniture blanche, nous les faisons mijoter dans du sucre avec une petite quantité d'amidon avant de former le gâteau.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparation des ingrédients pour faire le cheesecake. Mettez le beurre au congélateur pendant vingt à trente minutes, pour qu'il soit plus facile plus tard de le râper. Nous lavons les cerises, les séchons et les épluchons. Nous drainons l'excès de jus libéré lors de l'enlèvement des graines. Nous laissons une cuillère à soupe de jus et n'utilisons pas la partie restante plus loin dans la garniture.
Mettez les cerises épluchées dans une poêle ou une casserole sèche, saupoudrez de sucre semoule. Nous mettons sur le feu et chauffons jusqu'à ce que le jus se libère et que le sucre se dissolve. La température de la plaque est moyenne. Mélangez bien la cuillère à soupe de jus restante avec la fécule de pomme de terre et versez uniformément la masse résultante sur la cerise. Mélanger rapidement, cuire encore une minute et retirer du feu. La masse de cerise doit s'épaissir. Laissez les baies refroidir à une température chaude.
Maintenant, nous préparons la garniture au caillé. Mettez le fromage cottage dans un bol séparé. Plus il est gras, plus le goût du cheesecake fini sera délicat et crémeux. Versez du sucre cristallisé et de la vanilline sur le fromage cottage et cassez également les œufs. Mélangez le tout avec une cuillère jusqu'à ce que les grains de sucre se dissolvent uniformément. Avec une agitation manuelle, la couche de caillé dans le gâteau au fromage aura une structure de grains prononcée. Si vous préférez une consistance plus délicate et homogène, il est préférable de percer la masse avec un mélangeur.
Graisser le plat de cuisson avec du beurre. Vous pouvez également le recouvrir de papier sulfurisé huilé pour faciliter le démoulage du cheesecake fini après la cuisson. Versez la moitié des miettes de sable préparées dans le moule. Avec le dos de la cuillère ou avec les mains, répartissez-le en une couche uniforme le long du fond et tassez-le légèrement.
Préchauffer le four à une température de 200 degrés. Placez la forme avec le cheesecake au niveau intermédiaire et enfournez pendant quarante cinq à cinquante minutes. Cela peut prendre un peu plus ou moins de temps, car beaucoup dépend du four spécifique. Le cheesecake fini doit être recouvert d'une croûte dorée.
Nous sortons les produits de boulangerie finis du four et laissons refroidir complètement. Une fois refroidi, le cheesecake est bien coupé en portions: les miettes de sable ne s'effritent pas et la garniture de caillé garde bien sa forme. Au moment de servir, le cheesecake peut être en plus garni de cerises.
Bon appétit!