Gâteau au fromage royal avec des baies et du fromage cottage

0
978
Cuisine russe
Teneur en calories 331,9 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 8,5 grammes
Graisses * 4,8 grammes
Les glucides* 70,8 g
Gâteau au fromage royal avec des baies et du fromage cottage

Nous vous proposons de cuisiner un cheesecake royal avec du fromage cottage et des baies - les pâtisseries sont si savoureuses et tendres qu'elles ont toutes les chances de devenir une recette signature. En même temps, la cuisine n'est pas particulièrement difficile. Selon le principe de formation, un cheesecake ressemble à un cheesecake, mais sa composition est beaucoup moins chère, le processus de cuisson est encore plus simple et la teneur en calories est plus faible. Pour la couche de baies, bien sûr, un assortiment de baies fraîches est idéal. Mais en hiver, les matières premières surgelées sont également parfaites, qu'il faut d'abord décongeler puis égoutter de l'excès de jus.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 22
Pour préparer la base de sable, versez la quantité spécifiée de farine, de sucre en poudre et une pincée de sel dans un bol. Couper le beurre refroidi en petits cubes ou frotter sur une râpe grossière. Verser dans la farine.
étape 2 sur 22
Avec les mains sèches, moudre la farine avec le beurre et le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'une mie fine et uniforme.
étape 3 sur 22
Il est conseillé d'utiliser un plat allant au four amovible pour faciliter et sécuriser le démoulage du cheesecake fini. Nous posons le fond avec du parchemin huilé et graissons les côtés intérieurs avec du beurre. Verser les trois quarts des miettes de sable cuites dans le moule préparé. Avec nos mains, nous le distribuons en une couche uniforme, tout en le tassant.
étape 4 sur 22
Lors de la distribution, nous formons les côtés. Appuyez la miette contre les murs avec nos paumes.
étape 5 sur 22
Lorsque la "forme" de la mie est formée, nous l'alignons bien avec nos mains, en veillant à ce que l'épaisseur des côtés soit plus ou moins la même sur toute la circonférence.
étape 6 sur 22
Si vous voulez un beau bord uniforme, coupez les parois de la pâte qui dépassent le long de la hauteur avec un couteau.
étape 7 sur 22
De plus, vous pouvez lisser les bords avec une spatule en silicone. Nous retirons la forme avec la pâte au congélateur pendant un moment, pendant que nous préparons la garniture de caillé.
étape 8 sur 22
Nous mettons la miette restante au réfrigérateur - plus tard, elle sera utilisée pour saupoudrer la surface.
étape 9 sur 22
Mettez le fromage cottage gras dans un bol séparé et cassez l'œuf. A l'aide d'un mixeur plongeant, mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse homogène.
étape 10 sur 22
Nous cassons le deuxième œuf et continuons à travailler avec le mélangeur.
étape 11 sur 22
Ajouter le troisième œuf, frapper à nouveau avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
étape 12 sur 22
Grâce à l'introduction progressive des œufs, la masse de caillé est parfaitement homogène et très tendre.
étape 13 sur 22
Mélanger le sucre granulé et la fécule de maïs dans un récipient séparé.
étape 14 sur 22
Versez le mélange sec obtenu sur la masse d'œufs caillés, ajoutez la vanilline et battez avec un mélangeur jusqu'à ce que les grains de sucre se dissolvent.
étape 15 sur 22
La garniture délicate de caillé fondant est prête.
étape 16 sur 22
Nous sortons un formulaire avec des miettes compactées du congélateur. Versez-y la garniture de caillé préparée.
étape 17 sur 22
Saupoudrer la masse de caillé avec les miettes de sable restantes.
étape 18 sur 22
Préchauffer le four à une température de 170 degrés. Nous mettons la forme avec le cheesecake au niveau intermédiaire et faisons cuire pendant une heure. Ensuite, éteignez le four et laissez le cheesecake dedans pendant encore vingt minutes.
étape 19 sur 22
Nous sortons le produit fini du four et le laissons refroidir complètement. Ensuite, retirez-le délicatement du moule et séparez-le du parchemin.
étape 20 sur 22
Nous transférons le cheesecake dans une assiette plate.
étape 21 sur 22
Mettez les baies lavées et séchées sur la surface de la cuisson. Si les baies ont été décongelées, le jus libéré doit être égoutté avant de décorer le cheesecake.
étape 22 sur 22
Avant de servir, saupoudrer la couche de baies de sucre glace tamisé. L'ajout idéal à une tranche de ce dessert est une tasse de thé ou de café.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *