Groseilles rouges, écrasées au mixeur sans cuisson pour l'hiver

0
662
Cuisine Monde
Teneur en calories 287,3 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 20 heures
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 70 grammes
Groseilles rouges, écrasées au mixeur sans cuisson pour l'hiver

Les baies de groseille sont broyées dans un mélangeur jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée, puis mélangées avec du sucre et laissées pendant 20 heures. Ensuite, tout est disposé dans des bocaux, saupoudré de sucre cristallisé et envoyé au réfrigérateur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous retirons les baies de groseilles rouges des brindilles et les trions. Ensuite, nous rincons abondamment à l'eau courante, le mettons dans une passoire et le laissons jusqu'à ce que tout l'excès de liquide se soit écoulé.
étape 2 sur 5
Transférez les baies lavées dans le bol d'un mélangeur et broyez-les jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 5
Nous envoyons la masse résultante dans un récipient séparé et le remplissons de sucre cristallisé. Bien mélanger le tout avec une spatule et laisser reposer à température ambiante pendant 20 heures. Pendant ce temps, le sucre se dissoudra et la purée de groseille elle-même deviendra plus épaisse. Remuez de temps en temps. Il est également préférable de couvrir le récipient avec de la gaze afin qu'aucun débris n'y pénètre.
étape 4 sur 5
Nous rinçons soigneusement les pots sous l'eau chaude et les stérilisons de n'importe quelle manière pratique. Nous y étalons les groseilles rouges râpées avec du sucre et remplissons généreusement le tout de sucre cristallisé.
étape 5 sur 5
Fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles stériles ou roulez-les. Nous envoyons pour le stockage dans le réfrigérateur. Nous le sortons en hiver et le servons avec du thé chaud.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *