Groseille à l'orange sans cuisson pour l'hiver

0
1502
Cuisine Monde
Teneur en calories 210,2 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 70 grammes
Groseille à l'orange sans cuisson pour l'hiver

Les groseilles sont mélangées avec du sucre cristallisé, broyées avec un mélangeur et des oranges passées dans un hachoir à viande y sont ajoutées. Tout est bien mélangé et laissé pendant une heure. La délicatesse finie est disposée dans des bocaux et conservée au réfrigérateur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, nous trions les baies et nous débarrassons des débris avec des brindilles. Ensuite, nous les rinçons plusieurs fois sous l'eau courante et laissons sécher sur une serviette en papier. Avec cette méthode de préparation, il est préférable de rincer les baies et les agrumes plus abondamment que d'habitude, car le traitement thermique n'est pas nécessaire ici.
étape 2 sur 5
Choisir des oranges douces et grosses. Nous les rinçons également abondamment sous l'eau courante. Ensuite, nous transférons dans un récipient séparé et versons de l'eau bouillante, après quoi nous coupons les agrumes en quartiers et retirons les graines.
étape 3 sur 5
Nous passons les oranges tranchées à travers une buse fine d'un hachoir à viande avec la peau. Vous devriez obtenir un gruau épais.
étape 4 sur 5
Mélanger les baies de groseille rouge avec du sucre cristallisé. Ensuite, broyez-les avec un mélangeur, ajoutez-y les oranges et mélangez jusqu'à consistance lisse. Laissez reposer la confiture obtenue pendant une heure.
étape 5 sur 5
Nous rinçons soigneusement et stérilisons les boîtes de manière pratique. Nous y étendons la masse de baies et d'agrumes et saupoudrons le tout avec une petite quantité de sucre. Fermez bien les couvercles et conservez au réfrigérateur. Nous sortons une délicieuse gâterie en hiver et la servons à table avec du thé ou du café chaud.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *