Groseille rouge au citron sans cuisson pour l'hiver

0
811
Cuisine Monde
Teneur en calories 206,3 kcal
Portions 0,6 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 70 grammes
Groseille rouge au citron sans cuisson pour l'hiver

Les groseilles sont écrasées avec un mélangeur et du sucre cristallisé avec du citron passé dans un hachoir à viande y est ajouté. Tout se mélange bien et est disposé dans des pots stériles. Il s'agit d'une délicatesse très savoureuse qui sera un excellent ajout au thé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, nous trions les groseilles rouges et enlevons les débris avec les tiges. Ensuite, nous le rinçons abondamment à l'eau courante, le mettons dans une passoire et le laissons reposer jusqu'à ce que tout l'excès de liquide s'écoule.
étape 2 sur 5
Transférez les baies dans un bol mixeur et broyez-les pendant quelques minutes. Il est important de ne pas les interrompre pour que les os restent intacts. Vous pouvez également le faire avec un presse-pommes de terre ou un écrasement en bois.
étape 3 sur 5
Versez de l'eau bouillante sur le citron, coupez-le en quartiers et retirez les graines. Ensuite, nous le passons dans un hachoir à viande pour en faire une bouillie.
étape 4 sur 5
Ajouter le sucre granulé, le citron écrasé aux groseilles râpées et bien mélanger le tout jusqu'à consistance lisse.
étape 5 sur 5
Nous lavons et stérilisons soigneusement les bocaux dans lesquels les groseilles seront conservées. Nous avons étalé la masse de baies sur eux. Versez un peu de sucre sur le dessus pour que des poches d'air se forment. Bien serrer avec des couvercles stériles et conserver au réfrigérateur. Nous le sortons en hiver et le servons avec du pain blanc frais et du thé ou du café chaud. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *