Groseilles rouges avec du sucre sans cuisson pour l'hiver

0
1556
Cuisine Monde
Teneur en calories 221 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 210 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 53,9 grammes
Groseilles rouges avec du sucre sans cuisson pour l'hiver

La récolte des groseilles rouges avec du sucre pour l'hiver sans aucun traitement thermique, c'est-à-dire à froid, vous permet de maximiser toutes les vitamines et propriétés utiles de cette baie, et son goût est plus frais et plus agréable que la baie elle-même. La proportion optimale de baies et de sucre est de 1: 1,5 - 1: 2. Les amateurs de bonne nutrition peuvent remplacer le sucre par du miel. Ces groseilles ne sont stockées qu'à basse température et même une grande quantité de sucre n'épargne pas la fermentation. N'oubliez pas que tous les ustensiles de cuisine doivent être propres et secs.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, nous trions soigneusement les groseilles fraîchement cueillies. Nous enlevons les petits débris et séparons les baies des branches. Les petites branches peuvent être laissées. Ensuite, nous lavons bien les baies à l'eau froide et éliminons l'excès d'humidité avec une serviette.
étape 2 sur 6
Nous broyons des baies propres soit à l'aide de gadgets de cuisine, soit à l'aide d'une cuillère en bois. Nous pressons bien la masse de baies résultante à travers une gaze pliée en deux couches, car un jus pur est nécessaire pour la récolte.
étape 3 sur 6
La quantité de jus obtenu est mesurée en volume et non en poids. Environ 700 ml de jus sont obtenus à partir de 1 kg de groseille. Nous y apportons 1,5 litre de sucre cristallisé.
étape 4 sur 6
Verser le jus dans un bol profond, verser le sucre et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à dissolution maximale. Laissez ensuite les groseilles avec le sucre pendant 3 heures. Pendant ce temps, le jus commencera à gélifier et le sucre se dissoudra complètement.
étape 5 sur 6
Après ce temps, versez les groseilles dans des bocaux secs et fermez hermétiquement. Nous mettons les pots à conserver uniquement au réfrigérateur.
étape 6 sur 6
Au fil du temps, les groseilles acquerront une texture épaisse et gélatineuse.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *