Groseille rouge à la gélatine sans cuisson pour l'hiver

0
1397
Cuisine Monde
Teneur en calories 247,3 kcal
Portions 0,4 l.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 43,8 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 38,2 g
Groseille rouge à la gélatine sans cuisson pour l'hiver

Les raisins de Corinthe sont passés au tamis fin. La gélatine se dissout dans l'eau, après quoi elle est mélangée avec une partie du jus des groseilles et cuite pendant quelques minutes jusqu'à dissolution. Il est versé sur les baies, tout est mélangé, disposé dans des bocaux et placé au réfrigérateur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous trions soigneusement les groseilles, enlevons tous les débris et enlevons les queues. Ensuite, nous le rinçons sous l'eau courante, le mettons dans une passoire et le laissons reposer jusqu'à ce que tout le liquide soit complètement drainé.
étape 2 sur 5
Ensuite, écrasez un peu les baies et passez-les au tamis fin. Ajoutez du sucre cristallisé à la masse obtenue et mélangez jusqu'à ce qu'il se dissolve complètement.
étape 3 sur 5
Faire tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 10 minutes. Ensuite, nous vidons tout l'excès de liquide et y ajoutons environ 100 à 150 grammes. jus de groseille, qui a été libéré lors du broyage à travers un tamis. Nous mettons le récipient sur un petit feu, portons à ébullition et cuisons en remuant constamment jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
étape 4 sur 5
Versez-le sur les groseilles avec le sucre et mélangez bien le tout.
étape 5 sur 5
Nous stérilisons les pots de manière pratique et déposons les groseilles avec de la gélatine dessus. Nous enroulons le tout avec des couvercles et le laissons reposer jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Ensuite, nous l'envoyons au réfrigérateur pour le stockage, où la masse durcit et se transforme en gelée. Nous le sortons en hiver et dégustons un délicieux dessert sain. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *