Tomates rouges aux fanes de carottes

0
2614
Cuisine russe
Teneur en calories 211,5 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 51,9 gr.
Tomates rouges aux fanes de carottes

Faire mariner des tomates rouges avec des fanes de carottes est une recette quelque peu inhabituelle pour de nombreuses femmes au foyer. Mais ce sont les fanes de carottes qui donnent aux tomates leur goût et leur arôme particuliers. Aucun autre assaisonnement n'est ajouté à cette conservation. Nous préparons les tomates selon la méthode de la double coulée et avec l'ajout d'essence de vinaigre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Choisissez de petites tomates robustes pour ce bouillon. Lavez et stérilisez les bocaux de conservation de quelque manière que ce soit et faites bouillir les couvercles. Rincez soigneusement les fanes des carottes et séchez-les avec une serviette. Rincez bien les tomates et piquez-les avec un bâton en bois au niveau du pédoncule. Mettez les fanes de carottes dans les bocaux préparés.
étape 2 sur 5
Ensuite, placez les tomates préparées de manière compacte dans des bocaux. Faire bouillir de l'eau propre dans une casserole à raison de 500-600 ml par litre de pot. Versez de l'eau bouillante sur les tomates, couvrez les bocaux avec des couvercles et placez-y des cuillères pour que le verre n'éclate pas à cause de l'eau chaude. Laissez-les pendant 10-15 minutes.
étape 3 sur 5
Versez ensuite l'eau des bocaux dans la même casserole à travers un couvercle spécial. Versez la quantité calculée de sel et de sucre dans l'eau, remuez et faites cuire la marinade.
étape 4 sur 5
Verser la marinade bouillante sur les tomates en bocaux.
étape 5 sur 5
Versez ensuite une demi-cuillère à café d'essence de vinaigre dans chaque pot. Rouler les pots et vérifier l'étanchéité. Retournez les bocaux sur leurs couvercles et couvrez-les d'une couverture chaude pendant la nuit. Transférez les tomates réfrigérées dans un lieu de stockage.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *