Crème à gâteau avec 10% de crème

0
18003
Cuisine Monde
Teneur en calories 353,7 kcal
Portions 0.5KG
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 3,7 grammes
Graisses * 23,1 grammes
Les glucides* 53,1 grammes
Crème à gâteau avec 10% de crème

Les amateurs de confiseries à domicile sont souvent confrontés à une situation où il est difficile de trouver une bonne crème avec un pourcentage élevé de matières grasses dans le magasin. Et ce sont précisément ceux-ci qui sont nécessaires pour obtenir une consistance de crème épaisse et stable. Nous proposons une alternative à la crème épaisse : prenez une crème à 10 % disponible et ajoutez-y du beurre. Ainsi, la teneur en matière grasse et la densité de la crème sont augmentées. Il est important de bien refroidir le mélange obtenu et de le battre qualitativement avec un mélangeur puissant. Pour niveler la surface des gâteaux et faire des décorations, la masse ne convient pas, car pas assez stable, mais parfait pour le remplissage et la prise en sandwich des gâteaux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Avant de commencer la préparation de la crème, conservez la crème au réfrigérateur. Mettez la quantité spécifiée de beurre dans une casserole et placez-la sur la cuisinière. Faire fondre le beurre à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce qu'il soit complètement liquide. Vous devez le faire le plus rapidement possible afin que l'huile liquide ne devienne pas trop chaude. Une fois fondu, laissez refroidir le beurre à température ambiante.
étape 2 sur 5
Verser la crème froide dans le beurre liquide refroidi et ajouter le sucre en poudre. Mélangez bien le tout avec un mixeur pendant vingt à trente secondes.
étape 3 sur 5
Nous mettons le mélange obtenu au réfrigérateur et le gardons là pendant au moins trente à quarante minutes, afin que la masse ait le temps de refroidir et de s'épaissir légèrement à cause de l'huile.
étape 4 sur 5
Une fois le temps spécifié écoulé, nous sortons le bol avec le mélange et commençons à travailler avec le mélangeur. On démarre à bas régime et on passe rapidement à grande vitesse. Battre jusqu'à ce que la crème épaississe. Il est important de ne pas interrompre la crème pour que la masse ne s'exfolie pas. Le temps de travail approximatif avec un mélangeur est de quatre à cinq minutes.
étape 5 sur 5
Après la fin du fouettage, la crème est prête à l'emploi. Si vous prévoyez de l'utiliser plus tard, vous pouvez conserver la masse au réfrigérateur pendant quelques heures. Avec cette crème, vous pouvez superposer des gâteaux, des pâtisseries, les placer comme garnitures juteuses dans diverses pâtisseries.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *